Aller au contenu

Emploi migration Windows


m'taler

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt commencer une mission intérim que j'ai accepté pensant pourvoir m'en sortir mais après avoir fait quelque recherches sur internet, j'avoue que je suis un peu paumé et que je commence à flippé un peu.

Les seuls info que j'ai pour la mission sont : 

Connaissance Windows 7 et les migrations de données
XP/Seven/Office2010

C'est une mission d'un prestataire pour le secteur public. Il est dit que je serais en complète autonomie et que je devrais me débrouiller tout seul. Et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.
J'ai regardé sur technet.microsoft.com et il parle d'outil USMT (Scanstate et Loadstate) mais je ne connait pas du tout et je n'ai rien compris.

Pouvez-vous m'aidez un peu ? Me dire comment cela fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans la technique, à mon avis il faudrait demander à ton agence d'intérim si tu peux prendra contact très rapidement avec l'employeur afin de parler un peu de ce que tu auras à faire. Ca te laissera ainsi le temps de plancher le sujet.

 

En effet, migrer un parc de XP à Seven (j'imagine que c'est ca vu les compétences demandées), ca peut se faire de plusieurs facons, selon l'infrastructure existante.

Donc à mon avis, il serait bien d'y voir un peu plus clair, et ca prouvera aussi ta bonne volonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mission est bien préparer, tu n'as pas à t'en faire, il y a aura une procédure écrite ainsi que le nécessaire pour faire la migration des postes.

 

Pour avoir fait plusieurs déploiement, en général, ça se passe bien :-)

 

Concernant l'outil USMT si il est bien préparer ça roule tout seul. :)

 

Confiance tu dois avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...