Aller au contenu

Partage de Lien partenaire ?


Messages recommandés

Bonjour,

S'il y a des pro du SEO ici, j'aimerais savoir si le partage de lien réciproque est toujours d'actualité pour booster son référencement ?

Bien sûr dans la même thématique si possible.

Pourquoi pas faire de partage de lien entre membres ?

 

Mon site www.sosmicro87.fr

Page rank actuel PR1

 

Merci

 

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

alors je ne suis pas un pro de SEO, mais déjà, vous pouvez commencer par  vous inscrire sur l'annuaire tech2tech : http://annuaire.tech2tech.fr/

 

Après, si votre site est fait à base de Wordpress, vous pouvez installer un plugin permettant de gérer la SEO. Ça prend un peu de temps à analyser et configurer quand on n'y connait pas grand chose, mais on peut facilement trouver quelques tutos sur le net pour faciliter la tâche.

 

Ça monte doucement, mais juste avec çà je suis passé de la 8ème page à la 5ème sur Google en l'espace d'à peine 15 jours. Et pourtant je suis loin d'avoir optimisé mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas ma partie du tout, il me semble que la technique des "liens réciproques" est à proscrire.

Non seulement ca n'aide plus le référencement, mais Google n'a aucun mal à repérer les échanges de liens, et à déclasser du coup les sites.

En gros, ca aide pas, et en plus ca déssert crrément le référencement aujourd'hui.

Et entre nous, ca a au moins le mérite d'avoir fait disparaitre ces affreuses pages "Sites amis" avec plein de liens/logos qui piquent les yeux!!

Tellement années 2000!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement, la technique des liens réciproques ("backlinks") est aujourd'hui de moins en moins bien vue par les moteurs de recherche. D'ailleurs en mai un article sur les backlinks et leur "perte" d'importance a été publié sur JDN.

 

Ils sont frappés (de plus en plus) par les "animaux" de Google (Panda, Pingouin: voir ICI), en particulier cet extrait:

 

 

Puisque Google Penguin semble sanctionner des abus de netlinking, des référenceurs ont vite pensé que ce filtre pouvait faciliter le Negative SEO. C'est en partie pour régler ce problème que Google a depuis mis sur pied un outil qui permet de désavouer des backlinks.

 

Si vous voulez plus d'informations sur le référencement, je vous conseille de débuter par la lecture l'article "20 conseils pour réussir son référencement" du réseau "Abondance".

Vous pouvez aussi me poser vos questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...