Aller au contenu

Machine virtuelle à partir d'une partition Windows


Gnoky

Messages recommandés

Bonsoir tout les monde ;)

 

Est-il possible de créer une machine virtuelle à partir d'un disque dur ou d'un SSD qui démarrer correctement ou pas?

Depuis l'arrêt du support de Windows XP, beaucoup de mes clients me demande s'il n'y a pas moyen de garder certaines applications qui ne tournent que sous Windows XP, la seule solution laquelle j'ai penser est de virtualiser l'OS dans une machine virtuelle.

Je sais qu'avec un PC ayant un l'UEFI plutôt qu'un BIOS, cela pouvant ne pas fonctionner, mais j'ai tester et même avec un BIOS, je n'arrive pas a la virtualiser, beaucoup de message d'erreur en tout genre...

 

Auriez-vous une meilleure idée?

Avez-vous déjà été confronter à ce genre de demande?

 

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

 

Pour ceux que ca intéresse, je viens de trouve une méthode qui à l'air de bien fonctionner.

J'ai "ghoster" l'OS hôte et l'ai virtualiser avec "VMware vCenter Converter Standalone Client", disponible gratuitement sur le site officiel.

Une fois ma VM créée (# .vmx), je n'ai plus eu qu'a l'importer en créant une nouvelle machine.

 

Voilà, j'aurais peut être du tester avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

J'ai eu le même problème pour un client qui avait une vieille application compatible uniquement avec Windows XP et surtout pour laquelle il n'avait pas les sources d'installation...

 

J'ai procédé de la même façon que toi avec VMware vCenter Converter Standalone Client et j'ai ensuite utilisé le disque *.vmdk dans VirtualBox. Il faut créer une machine sans stockage, rattacher le disque vmdk et le connecter à un contrôleur IDE et cela fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

La solution VMware semble la meilleur surtout grâce à leur convertisseur, mais attention pour une licence est nécessaire dans un contexte professionnelle... d'ailleurs il est existe une licence pour la version player.

 

J'ai aussi utiliser cette méthode pour migrer un machine avec une base donnée et un clé de licence physique (dongle usb) et l'avantage de VMware c'est qu'il me la reconnu sans problème. c'est impossible sur de l'hyper-v ou l' xpmode de Windows 7.

 

Je ne sais pas par contre si Virtual Box c'est le gérer

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...