Aller au contenu

Arnaque ou ?


BOB3451

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tomber sur une annonce un peu bizarre, je pense que c'est une arnaque, le mec me dit que c'est du travail dissimuler super .

 

Enfaite il propose de trouver au minimum 5 h d'intervention par jours au tarif de 25 euro l'heure principalement avec des pros, dessus il prend un pourcentage logique, en fin de mois faut lui envoyer une facture pour qui nous règle.

 

J'ai pris contact avec, un peu bancal l'histoire.

 

Voici l'annonce

 

 

Société dynamique travaillant avec de grands groupes Nationaux et internationaux
Recherche techniciens Informatique Telecom est réseaux
Sachant intervenir sur des Poste fixe ou poste portable
Sur des infrastructures réseaux

Objectifs du contrat :
- Installation de tous types de matériels Informatique (PC Fixe, Portable, Tablettes, Serveur, Imprimante etc etc ...)
- Déploiement de postes sur le département
- Maintenance de tous matériels informatiques
- Déploiement de matériels réseaux
- Assurez un Support de Proximité aux utilisateurs

Permis B OBLIGATOIRE

Auto-entrepreneur prioritaire

Pour toutes demandes merci de faire parvenir votre demande à

contact@simonsen76.com

 

Pro Multimédia AE Charton Numéro Siren : 792461261

 

Des avis retour ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherches :

 

Sur son site c'est "EURL SIMONSEN76". Son nom de domaine est enregistré au nom de Simon Charton, "EIRL SIMONSEN" au 14, avenue de Verdun à Pezens (11170).

Son adresse propre est (toujours selon le whois) au 341 RUE DE STRASBOURG, 76320, Caudebec les Elbeuf. (en gros, on traverse la France avec 800 bornes entre ces deux adresses).

Mr Simon Chartron parle de son entreprise sur Google+ : "Professionnel et tarifs raisonnable voilà ce la société proposé et c est vrai ". Je vous laisse apprécier la syntaxe et l'orthographe parfaits...

 

Il est titulaire d'un Bac Pro SEN depuis 2011, sa société créé le 1er avril 2013 (pas de bol si c'est une coincidence), mais présente sur le site de sa société une "expérience de plusieurs années et un contact étroit avec ses clients".

Le siège de sa société présente seulement un numéro de téléphone portable, et le capital de sa "Société à Responsabilité Limité Unipersonnel" est de : 500€ (ca insprire la confiance un capital pareil!!).

 

Au départ, l'enregistrement de sa société était au "68 RTE DE MANNEVILLE à SAINT VALERY EN CAUX (76460)".

 

Le 31 août 2014, il précise sur la page Google+ de son entreprise "Bientôt Un magasin dans votre ville 11170 Pezens".

 

Bon, j'arrête là...

Voilà le résultat de 5 minutes de recherches bien menées. Et oui, sur Internet aujourd'hui on ne cache plsu grand chose.

 

A mon avis c'est pas une arnaque pure et dure, mais le mec doit rêver un peu. Un bac SEN fraichement en poche (bac assez généraliste qui plus est), et le voilà qui s'improvise installateur de serveurs à l'international!!
 

Pas une véritable arnaque, mais pas un bon plan non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, 

 

je travaille avec depuis peux et je n'ai pas de problèmes il paye bien en plus il ne prend pas trop la tête car je le vois tous les jours 

 

après pareil il m'a proposer 25/h pour 200km mais je suis a beaucoup mon taux horaires moyen est de 49,6€/h donc je m'en sort vraiment bien 

 

il a beau être très jeune  mais il prend des conseil sur tout le monde mes des techniciens ( auto- entrepreneurs) avec lesquels il travail 

 

franchement ne juger pas avant de connaitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je travaille avec depuis peux et je n'ai pas de problèmes il paye bien en plus il ne prend pas trop la tête car je le vois tous les jours 

 

après pareil il m'a proposer 25/h pour 200km mais je suis a beaucoup mon taux horaires moyen est de 49,6€/h donc je m'en sort vraiment bien 

 

il a beau être très jeune  mais il prend des conseil sur tout le monde mes des techniciens ( auto- entrepreneurs) avec lesquels il travail 

 

franchement ne juger pas avant de connaitre 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, s'inscrire sur un forum pour venir poster son premier message sur un sujet aussi particulier en disant que c'est vachement bien, ça signifie souvent que le sujet parle de toi. Puis bon la "coïncidence"  contact@simonsen76.com / Simon.. Si je me trompe pas, tu es relativement mauvais à ce jeu.

 

A moins que tu sois vraiment super fan de cette société, au point de t'inscrire sur un forum pour la défendre, sans même te présenter, sans parler sur un autre sujet, que dalle. Ca doit VRAIMENT bien payer pour que tu kiffes à ce point. Et encore, dans ce cas là tu garderais le super bon plan pour toi :)

 

Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je travaille avec depuis peux et je n'ai pas de problèmes il paye bien en plus il ne prend pas trop la tête car je le vois tous les jours 

 

après pareil il m'a proposer 25/h pour 200km mais je suis a beaucoup mon taux horaires moyen est de 49,6€/h donc je m'en sort vraiment bien 

 

il a beau être très jeune  mais il prend des conseil sur tout le monde mes des techniciens ( auto- entrepreneurs) avec lesquels il travail 

 

franchement ne juger pas avant de connaitre 

 

En gros il est jeune, n'y connais pas grand chose, mais il prend plein de conseils auprès des gens avec qui il bosse, et il te permet de faire du 49,6€/H en moyenne?

Mais dis moi, ca sent la Google Story là!! Ca laisse rêveur...

Tiens nous au courant de ce formidable parcours !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Ayant changé de région et cherchant du travail, j'ai travaillé avec Simon Charton pendant deux ou trois mois. Pour me présenter, je suis un ingénieur CNAM en système réseau et je suis un ancien de Renater. 

Je vais pouvoir répondre aux questions que certains se posent sans problème. Si besoin, vous pouvez me contacter en mp afin que je puisse vous fournir des preuves.

Pour l'orthographe, je vais passer : pas besoin de plus de preuve sur ce coup là.

En terme de technique, effectivement on frôle le ridicule. Les compétences s'arrêtent à l'installation de Windows (poste client seulement) et l'installation d'office et au mieux d'un antivirus.

Nico57 : oui il passe des annonces partout en France sur Leboncoin.

Le plus important : oui c'est une arnaque. Simon Charton vous fait travailler de nombreuses heures et cela pour 25€ par heure sans payer les déplacements (qui sont nombreux). A la fin de votre premier mois, il vous demande une facture payable sous trente jours. De ce fait, vous continuez à travailler le deuxième mois. Une fois le délai de paiement dépassé, il trouve des excuses systématiquement pour ne pas payer. Au final, cela fait 1 an que je cours après mon argent. Quand il répond au téléphone il se permet de me donner des conseils bancaires, et depuis 1 semaine Il ne répond plus au téléphone. Les virements promis n'ont jamais eu lieu, à l'heure actuelle je suis interdit bancaire et je ne sais pas comment récupérer mon dû. 

C'est en tentant de trouver des informations personnelles pour le retrouver et obtenir enfin ce qu'il me doit que je suis tombé sur vos posts.

Si quelqu'un le connait merci de bien vouloir me donner un coup de main. 

Simon apparemment tu lis les posts et en plus tu y réponds alors merci de me payer car tu sembles plus répondre sur le forum qu'à ton téléphone portable. 

Mon banquier attend toujours ton virement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jonathan66

Merci pour ton retour, qui permettra à d'autres personnes faisant des recherches de tomber sur ton avis, et éviter de se faire piéger.

 

@simon Ce serait bien de répondre à tout ca. Car au final, la mauvaise pub peut complètement planter une activité.

Et là pour le coup, lorsqu'on effectue une recherche sur ta société, le premier résultat Google est ici... https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=simonsen76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@jonathan66 moi aussi  ;  j'ai des p'tits soucies avec Mr Simon charton .

Mais j'ai réussi a le retrouvé.

Son numéro est le 09 81 95 30 32 95.

Sa nouvelle adresse. 3 rue st Martin

Fraisse cabardès.

Attention c'est une anguille.

Très difficile d'obtenir quelque chose de lui.

Heureusement que j'ai des relations dans la gendarmerie.

Bonsoir à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour je suis travailleur indépendante et j'ai une laser RICOH 2800 que j'entre tiens moi même et, en appellons au services de qq par fb pour l'entretiens de ma machine, ce monsieur m'a répondu en janvier 2016

Je m'excuse en avance pour mes fautes d'orthographe *DÉJÀ moi blonde & anglaise, mais pas stupide alors quand il a suggéré bouger mon bécane dehors pour le nettoyage j'ai tte suite compris qu'il n'avait aucune idée de quoi faire, malheureusement avant ça

Il avait déjà chargée une pièce détachée d'un valeur de 500 euros en guise de la nettoyer et me le rends. Je n'ai pas dû la laisser partir avec - je suis a sa poursuite alors ( et j'en trouve des choses !)  si qq a des idées de ou et comment je peux contacter ce monsieur...

SI M. SIMON CHARTON vous lisez ce forum RENDRE MOI LE TAMBOUR car je vais aller au gendarmerie très bientôt surtout que maintenant, je vois vous êtes an adepte à l'arnaque.

Autres info's et plus de dénonciations bienvenue - ma machine a une valeur de 2500 euros et ma petite entreprise avec - ce monsieur était prête a toute casser avec ses faux compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Moi aussi j'ai affaire avec cet escroc pour la fourniture et l'installation d'un vidéo projecteur avec son écran et son home cinéma.

Je le choisi car son entreprise était à PEZENS (11170) donc proche de chez moi.

Le matériel, les délais proposés et les conditions financières me conviennent.

Devis en février 2016.

Commande en mars 2016 avec versement d'un acompte de 900 € qu'il encaisse.

Et après ... plus de nouvelles! sauf lors des quelques fois où il répond à mes appels en toujours promettant.

Je lui envoie en septembre 2016 trois lettres avec AR le mettant en demeure de me rembourser:

Une à l'adresse de son entreprise qui est bidon.

Une à son ancien domicile à FRAÏSSE CABARDES (11600),

Une à son nouveau domicile à CARLIPA (11170) qu'il a abandonné depuis en laissant l'appartement saccagé et ses chiens errer dans le village.

Il signe l'avis de réception du courrier envoyé à son dernier domicile à CARLIPA.

Cet homme est pourri au point d'utiliser sa femme et son bébé pour tirer sur la corde sensible de ses victimes et demander un acompte plus important que la normale.

Je fais une déclaration au greffe de la juridiction de proximité à CARCASSONNE.

Il est convoqué le lundi 14 novembre 2016 où il ne vient pas.

Il est condamné le 23 janvier 2017 à me rembourser.

N'ayant pas de nouvelles j'engage un huissier.

Je suis preneur de toutes informations ou pistes que vous pouvez avoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour messieurs,

 

Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant à connaître cette personne du nom de Simon Charton puisqu'il m'a contacté ce jour-même.

Au vu de vos retours j'ai bien fait de ne pas donner suite.

Merci à tous ceux qui ont laissé leur témoignage, qui permet à d'autres de ne pas tomber dans ce piège.

 

Le 24/10/2017 à 14:34, GRANDPERRIN a dit :

Je suis preneur de toutes informations ou pistes que vous pouvez avoir.

J'ai des infos de contact si ça peut t'être utile.

 

Pardon les modérateurs, j'ai créé ce compte pour rapidement pouvoir répondre à ce sujet et partager les informations.

Mais par la même occasion j'ai découvert votre site qui a l'air d'être fort intéressant alors je compte bien en découvrir un peu plus et mettre à jour mes infos également prochainement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai était contacté hier par un "Simon CHARTON" . Il s''est présenté comme une société travaillant avec des entreprises étrangères qui avaient des besoins de prestation en France et qu'il faisait, je cite, 'tout' en matière informatique. Ce qui m'a interpellé c'est qu'il me proposait de la sous-traitance informatique à 190€/jour et que son code APE est 4322B : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation...

 

J'ai décliné poliment car il n'était pas dans les prix du marché (pas assez cher mon fils...). A cela il a rétorqué qu'il avait 130 sous-traitants avec lesquels il travaillait régulièrement... S'il est bien notre kiki : les pauvres !!!

 

Bref si cela ressemble à notre lascar j'ai des infos de localisation, si besoin me contacter en mp.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

J aimerai à mon tour réagir à ce post ...

J ai deja eu l occasion de travailler avec Mr simon charton à plusieurs reprises en tant que technicien informatique et administrateur système ..

Je n' ai absolument rien à redire sur l entreprise g.s.i.t service ..mais beaucoup de choses à dire sur l auteur de ce post ...

Quand j ai vu ce post mon premier reflex a été d en discutez avec Simon ...l'auteur de ce post a été envoyé chez un client de gsit service ...il a fournis un travail de très mauvaise qualité ....

Simon lui a proposé un marché : d'être quand meme payé malgrés sa lamentable prestation mais en échange il lui a demandé de retirer ce post ...chose que l auteur de ce post à accepté mais sans jamais le faire.. 

Concernant l entreprise gsit service j ai tjrs été payé en temps et en heure ....un  contrat  non exclusif m a été fournis ainsi que son kbis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...