Aller au contenu

Arnaque ou ?


BOB3451

Messages recommandés

Bonjour "informatique76",

Plein d'éloges pour Charton Simon pourtant il me doit bien 900€.

Si tu le connais bien (ou si tu es Charton Simon) fais passer le message, qu'il me rembourse simplement

Aucun travail, prestation, fourniture, marché, demande, proposition, rien! 

Juste mon chèque de 900€ encaissé.

Merci pour les coordonnées de "GSIT entreprise" et si tu peux me passer son kbis c'est parfait.

Je change d'huissier et tous ces frais seront à payer par charton simon, qu'il fasse vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2014 à 17:49, simon a dit :

bonjour, 

 

je travaille avec depuis peux et je n'ai pas de problèmes il paye bien en plus il ne prend pas trop la tête car je le vois tous les jours 

 

après pareil il m'a proposer 25/h pour 200km mais je suis a beaucoup mon taux horaires moyen est de 49,6€/h donc je m'en sort vraiment bien 

 

il a beau être très jeune  mais il prend des conseil sur tout le monde mes des techniciens ( auto- entrepreneurs) avec lesquels il travail 

 

franchement ne juger pas avant de connaitre 

 

Sachant que le dit Mr Simon Charton est intervenu ci-dessus sur le forum, en se faisant passer pour un de ses clients.

Si le type n'avait rien a se reprocher, il ne se cacherait pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GRANDPERRIN a dit :

Bonjour "informatique76",

Plein d'éloges pour Charton Simon pourtant il me doit bien 900€.

Si tu le connais bien (ou si tu es Charton Simon) fais passer le message, qu'il me rembourse simplement

Aucun travail, prestation, fourniture, marché, demande, proposition, rien! 

Juste mon chèque de 900€ encaissé.

Merci pour les coordonnées de "GSIT entreprise" et si tu peux me passer son kbis c'est parfait.

Je change d'huissier et tous ces frais seront à payer par charton simon, qu'il fasse vite.

 

 

Societe.com ou infogreffe tu peux avoir les atatuts et kbis de la societe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vigil 940

Je ne suis pas Simon  mais juste un de ses intervenants  et je n ai en aucun le droit de diffuser son kbis sur un forum publique pour des raisons évidentes ....

Je souhaitais juste apporter quelques petites précisions concernant l auteur de ce post .....surtout que les prestations rénuméré 25 euros date quand meme un peu ....Simon ne bosse qu avec les donneurs d ordres qui rénumèrent correctement leurs techniciens .....

En ce qui me concerne je n ai absolument rien mais absolument rien à lui repprocher ... 

 

Que dit le droit français concernant les frais ...? 

Sans titre exécutoire les frais sont à la charge du poursuivant  c est l art 1999 du code civil et l alinéa 34 de la loi du 9 juillet 1991 ...en tenant également compte de l art 1315 du code civil....(voir titre exécutoire dans Google  )

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, informatique76 a dit :

Bonjour vigil 940

Je ne suis pas Simon  mais juste un de ses intervenants  et je n ai en aucun le droit de diffuser son kbis sur un forum publique pour des raisons évidentes ....

Je souhaitais juste apporter quelques petites précisions concernant l auteur de ce post .....surtout que les prestations rénuméré 25 euros date quand meme un peu ....Simon ne bosse qu avec les donneurs d ordres qui rénumèrent correctement leurs techniciens .....

En ce qui me concerne je n ai absolument rien mais absolument rien à lui repprocher ... 

 

Que dit le droit français concernant les frais ...? 

Sans titre exécutoire les frais sont à la charge du poursuivant  c est l art 1999 du code civil et l alinéa 34 de la loi du 9 juillet 1991 ...en tenant également compte de l art 1315 du code civil....(voir titre exécutoire dans Google  )

   

 

@informatique76 je ne parlais a pas  a vous mais a @GRANDPERRIN en lui informant que sur infogreffe il peut avoir son kbis si il le veut.

Juste pour savoir cela fait combien de temp que vous travaillez avec lui, peut etre que le Mr a deconner au debut (a voir les msg du forum) et qu'il est devenus carré ensuite, cela est possible aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je confirme c'est une arnaque.

Il a actuellement une société GSIT, il ne paye toujours pas ses prestataires.

J'ai appelé son principal employeur 5COM qui m'a dit textuellement "on a déjà eu des échos" ils pensaient le problème réglé.

Même si je ne comprends pas qu'ils lui confient encore des interventions, ils m'ont dit qu'il suspendaient ses intervention jusqu'à règlement...

 

Si quelqu'un a son adresse perso ou sait ou on peut lui mettre le main dessus je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé aussi à quelqu'un qui le couvrirait chez 5COM. C'est vrai que ça reste louche que le type puisse abuser des gens comme ça sans jamais être inquiété et continuer à avoir pas mal de boites lui confiant des interventions.

Une autre chose, je me souviens avoir reçu un coup de téléphone le lendemain ou surlendemain quand ça a commencé à sentir le roussi avec Charton, même type de démarchage, on cherche des tech dans le calvados etc.. après vérification cette fois (je fonctionne sur le principe de la confiance d''habitude mais ça m'a bien refroidit cette affaire), je vois le même type de boite créée il y a 1 mois ou 2 max qui a déjà max d'interventions à confier à des prestataires. Je lui dit niet sans garantie le mec a même pas insité juste  un ("ah bon" on sentait le mec pas fiable). Je me demande si c'est pas la même famille groupe de gitans ou je ne sais quoi car le Charton a quoi ,25 ans, et j'ai été démarché par un mec de 50 ans je dirais selon la voix ("j'ai une intervention mais je ne peux pas y aller" etc)

Ils semblent cibler les indépendants. Un conseil si vous avec ce type de démarchage recherchez le N° de tel et si possible sur societe.com ou verif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je confirme aussi que c'est une arnaque, j'ai travaillé pour lui et je n'ai jamais été payé (septembre et mi décembre) et je ne serais jamais payé, je suis en train de gérer cela en lançant une procédure, je vais pas laisser cela sans suite, c'est déjà dans les mains de personne compétente ... à suivre

 

le pire c'est que se .... a eu le culot de me proposer d'autres inters alors qu'il ne m'avait pas payé, je l'ai envoyé balader et maintenant je vais gérer cela autrement ...

 

Par contre je ne comprend pas les boîtes qui sont au courant et qui lui donnent encore des inters ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y'a du monde. j'ai encore eu 5com aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il etait bloqué sur leur plateforme dispatch. Mon interlocuteur chez 5COM m'a indiqué qu'il connaissait la société WIFIRST, il ne pensait pas qu'il arnaquait dans de telles proportions.

A ceux qui ont également été escroqué, peut être qu'on peut se regrouper pour faire une procédure commune (huissier ou pénal) (c'est pas un simple impayé là, le type fait ça depuis 2014, date de création du topic, peut être qu'il faudrait carrément porter plainte pour escroquerie, au moins s'il est insolvable, y'a des chances qu'il soit condamné pénalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques mots pour vous faire part de mes déboires avec ce peu scrupuleux Simon CHARTON, de la société GSIT. Je suis gérant d’une société informatique et un de mes techniciens a travaillé en sous-traitance pour lui (lui-même en sous-traitance pour de gros donneurs d’ordre dont BUGBUSTERS, GEODIS ou encore SPIE) entre septembre et octobre 2017.

Sur les 2256 € qu’il me devait, 500 € m’ont été réglés récemment, au bout d’un nombre incalculable d’appels téléphoniques (je précise également que les courriers de relance AR adressés à son siège me sont tous revenus). Aujourd’hui, il ne répond plus du tout malgré mes nombreux appels téléphoniques.

Je viens tout juste d’engager une procédure par l’intermédiaire de mon avocate et je suis également prêt à intégrer un collectif qui entendrait mener une action de justice contre cet individu aux méthodes plus que douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/10/2017 à 10:47, GRANDPERRIN a dit :

Il avait une entreprise à Saint Valery en Caux  en Seine Maritime (76460) fermée en 2015 et où habite Madame Charton Catherine à la même adresse.

Je l'ai contactée et m'a dit qu'elle ne connait pas ce Charton Simon ...

C'est une piste

Simon appelle Catherine : "Maman"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Toujours dans l'attente du règlement de cet escroc!!!!

Les boîtes avec lesquelles il travaille sont dans la même logique = ne pas payer. Charton a commencé à bosser pour 5Com, Buggbusters, ..., alors qu'il n'était inscrit nul part!!!! Ils s'en sont rendus compte ensuite (?? étonnant car ils sont responsables de leurs sous-traitants...) et ont bloqués tous les paiements. Ils n'assument  pas leur erreur.

Pour les recommandés, il faut les envoyer à son nom propre, il travaille chez lui à Issy les Moulineaux, son adresse perso est trouvable sur LinkedIn. 

Si une action commune est possible, je suis forcément de la partie. Sinon rdv à Issy les Moulineaux pour aller se prendre un petit café chez lui...

Bon courage à tous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benladoche a dit :

Bonjour,

Toujours dans l'attente du règlement de cet escroc!!!!

Les boîtes avec lesquelles il travaille sont dans la même logique = ne pas payer. Charton a commencé à bosser pour 5Com, Buggbusters, ..., alors qu'il n'était inscrit nul part!!!! Ils s'en sont rendus compte ensuite (?? étonnant car ils sont responsables de leurs sous-traitants...) et ont bloqués tous les paiements. Ils n'assument  pas leur erreur.

Pour les recommandés, il faut les envoyer à son nom propre, il travaille chez lui à Issy les Moulineaux, son adresse perso est trouvable sur LinkedIn. 

Si une action commune est possible, je suis forcément de la partie. Sinon rdv à Issy les Moulineaux pour aller se prendre un petit café chez lui...

Bon courage à tous!!

 

Mon recommandé envoyé chez lui à Issy m'est revenu au bout de 15 jours.

Je viens de l'avoir par SMS, il doit m'envoyer demain les preuves qu'il a des procédures en cours avec Bug ... et vu qu'il n'a pas été payé il ne peut pas nous payer ...

J'attend ses infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Benladoche a dit :

Bonjour,

Toujours dans l'attente du règlement de cet escroc!!!!

Les boîtes avec lesquelles il travaille sont dans la même logique = ne pas payer. Charton a commencé à bosser pour 5Com, Buggbusters, ..., alors qu'il n'était inscrit nul part!!!! Ils s'en sont rendus compte ensuite (?? étonnant car ils sont responsables de leurs sous-traitants...) et ont bloqués tous les paiements. Ils n'assument  pas leur erreur.

Pour les recommandés, il faut les envoyer à son nom propre, il travaille chez lui à Issy les Moulineaux, son adresse perso est trouvable sur LinkedIn. 

Si une action commune est possible, je suis forcément de la partie. Sinon rdv à Issy les Moulineaux pour aller se prendre un petit café chez lui...

Bon courage à tous!!

 

Mon recommandé envoyé chez lui à Issy m'est revenu au bout de 15 jours.

Je viens de l'avoir par SMS, il doit m'envoyer demain les preuves qu'il a des procédures en cours avec Bug ... et vu qu'il n'a pas été payé il ne peut pas nous payer ...

J'attend ses infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux que ça interesse, j'ai des fichiers audio de mes appels à 5com sur charton ou ils disent clairement qu'ils bossent avec lui depluis longtemps et avaient déja des remontées qu'il payait pas en 2017 alors... je suis amusé de voir qu'ils bossent encore avec ce voleur... ça ne veut dire qu'une chose : ils sont complices à 100%

J'ai eu des problèmes avec l'urssaf (trésorerie amputée de ce que m'a volé cette enfoiré). Il me font un échéancier en échange je file tous mes PV d'intervention pour 5com gsit .

SI y'a pas d'argent à récupérer il se retrouvera avec l'urssaf au cul au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Je réagi à mon tour à ce post concernant M SIMON CHARTON. 

Je travaillais dans sa société ISACOM mais ne m'a pas payé mes derniers mois de travail avant qu'il ferme la société (sois disant en liquidation judiciaire, alors que le tribunal de commerce de Bordeaux n'a aucune demande de liquidation et qu'à ce jour elle est toujours ouverte) et m'a demandé de le suivre dans sa nouvelle société NEOTEAMS, ne souhaitant pas continuer avec un arnaqueur de la sorte, je l'ai mis il y a quelque mois au Prud'homme. 

Je déconseille toute personne du métier ou entreprise de travailler avec lui!! C'EST UN ESCROC!!

PS: Pour toutes les personnes qui se sont fait escroquer par lui, vous pouvez venir en privé afin de récupérer des informations à son sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Informaticien a dit :

Bonjour, 

Je réagi à mon tour à ce post concernant M SIMON CHARTON. 

Je travaillais dans sa société ISACOM mais ne m'a pas payé mes derniers mois de travail avant qu'il ferme la société (sois disant en liquidation judiciaire, alors que le tribunal de commerce de Bordeaux n'a aucune demande de liquidation et qu'à ce jour elle est toujours ouverte) et m'a demandé de le suivre dans sa nouvelle société NEOTEAMS, ne souhaitant pas continuer avec un arnaqueur de la sorte, je l'ai mis il y a quelque mois au Prud'homme. 

Je déconseille toute personne du métier ou entreprise de travailler avec lui!! C'EST UN ESCROC!!

PS: Pour toutes les personnes qui se sont fait escroquer par lui, vous pouvez venir en privé afin de récupérer des informations à son sujet. 

Merci pour le retour.

Encore une fois, s'il tombe dessus, j'encourage ce Mr Charton maintenant bien connu à venir s'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...