Aller au contenu

Laisser une trace sur le serveur (Outlook 2007-Exchange)


whacks

Messages recommandés

Hello,

 

Ma messagerie est actuellement configurée en Exchange, je suis sous Microsoft Office 2007.

Les messages sont automatiquement supprimés du serveur, la case "lasiser...." est inexistante.

Par contre, en POP/SMTP, je peux cocher "laisser une trace sur le serveur" mais impossible d'envoyer les messages depuis cette configuration?

 

 

Avez-vous une diée?

 

 

MErci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait 4 modes de connexion.

 

  • Exchange Server
  • Active Sync (mais au final tu utilise aussi un serveur Exchange)
  • Pop
  • Imap

D'après ce qu'on peut lire, il est en connexion Exchange.

J'ai bien compris ton message, mais je me demande surtout quel est ton besoin ? C'est rare de vouloir passer en pop quand on a un accès en Exchange.

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

post-1-0-71622200-1415773809_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on peut lire, il est en connexion Exchange.

J'ai bien compris ton message, mais je me demande surtout quel est ton besoin ? C'est rare de vouloir passer en pop quand on a un accès en Exchange.

Oups!! C'était visiblement trop tard, j'avais pas lu correctement.

 

Ok, donc en fait tu es sous Outlook 2007, en connexion Exchange.

Si je comprends bien, tu veux pas passer sous POP, c'est plutôt que tu penses visiblement qu'actuellement tes messages ne sont pas conservés sur le serveur Exchange, c'est bien ca?

Et du coup, en POP tu as vu qu'il y a une option pour conserver une copie des mails sur le serveur.

 

Mais en mode de connexion Exchange, corrigez moi si je me trompe, mais normalement les messages sont conservés sur le serveur, ou plutôt synchronisés non?

Si tu supprimes en local, ca supprime sur le serveur, comme avec de l'IMAP?

 

Tu cherches à faire quoi de plus en fait?

 

Plus d'infos sur les différents modes de comptes de messagerie ICI.

(Notamment sur MAPI, le protocole utilisé par un compte Exchange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je souhaite consulter ma messagerie en dehors du travail soit en passant par le webmail soit en utilisant un client mail.

Mais les mails sont supprimés sur le serveur? 

Est ce qu'il y a une option dans Office 365 qui permet de laisser une trace?

 

Pour créer mon compte, je suis passer par le panneau de configuration et courrier (32bit) pour créer un compte utilisateur?

 

je ne comprends pas ce qu'il se passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire en cherchant sur des sites anglais, si tu te connectes à office 365 par le Outlook web app, en haut à droite d'après ce que j'ai pu voir, il doit y avoir un lien pour connecter ton outlook à office 365 et par intuition je dirai que c'est là que tu devrais trouver la possibilité de configurer afin que les messages restent sur le serveur.

Bon rien n'est certain et l'image que je joins vient d'une vidéo donc pas très nette mais si tu as à peu près la même interface cela te permettra de repérer et tant qu'à faire d'essayer.

Vraiment intuitif !!!

 

post-89-0-34196500-1415921288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer les rabat-joie mais as tu suivi une de ces deux méthodes même si ici elles sont décrites pour 2010 et 13 ?

http://office.microsoft.com/fr-fr/web-apps-help/configurer-votre-messagerie-electronique-office-365-ou-exchange-dans-outlook-2010-ou-outlook-2013-HA102823161.aspx?CTT=5&origin=HA102817827

 

Dernière question : as tu contacté l'administrateur réseau de ton entreprise car il se peut que ce soit un paramètre défini par lui sur le serveur Exchange afin de ne pas le surcharger.

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/conserver-des-messages-electroniques-sur-votre-serveur-de-messagerie-HA001150793.aspx

 

(http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd379315.aspx)

 

Sinon je te conseille vu que l'on tourne en rond de cliquer sur ce lien pour essayer d'avoir une réponse plus probante que celles que l'on peut t'offrir. Et si tu as cette réponse tu pourras la partager pour d'autres ce serait sympa !

https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=12&ct=1415961442&rver=6.5.6509.0&wp=LBI&wreply=https:%2F%2Fsupport.microsoft.com%2FContactUs%2FSetupAndInstallation&lc=1036&id=288908&cbcxt=ts

 

Donne nous des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, ça venait d'Outlook, la configuration de la boite mail, maintenant il me demande tout le temps le mot de passe.

Je crois que je vais virer Outlook, mettre Thunderbird, parceque j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à bidouiller.

Merci pour vos réponse, et poubelle Outook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi et cela m'est arrivé souvent ; lorsque tu crées le paramétrage et que tu galères un peu pour noter les pop et smtp ou configurer les ssl qu'outlook ne fasse que demander le mot de passe.

Parfois il est mieux de prendre note de toute ta config puisqu'elle fonctionne, de supprimer le compte et de le refaire dans son intégralité.

Ne me demande pas pourquoi mais généralement cela fonctionne.

Allez courage tu arrives au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...