Aller au contenu

Hello


fataboubou

Messages recommandés

Quand j'ai reçu un message m'indiquant une nécessaire présentation, alors que je m’étais inscrit sur ce site pour fournir de l'aide à un internaute, qui rencontrait un problème sur lequel j'avais galéré pas mal,  je n'ai pas compris! :(

j'ai donc balayé le site, complété mon profil, avant d'arriver sur cette page de présentation...et lire quelques présentations de certains membres (au hasard...)

Comme quoi, parfois, les choses les + simples ...etc...  :wub:

 

Hé bien! bonjour à tous,

j'ai plongé dans l'informatique (au sens large) en 1981, à l'époque ou le PC naissait (merci IBM!) et ou la filière universitaire s'organisait sur Grenoble.

J'ai donc été développeur applicatif avec les langages tels que Fortran, Cobol, Pascal et assembleur IBM et autour des bases de données SQL ( DB2, ORACLE et SQLserver...) et formateur sur ces langages et bases de données. Je travaillais pas mail sur les gros systèmes de l'époque IBM, BULL et DEC, avec des terminaux alphanumériques!. :blink:

J'ai également été amené à développer en Visual Basic  (pas mal buggé à l'époque : de mémoire autour de 1995), notamment pour du revamping : habillage graphique d'applications alpalphanumériques:-) 

J'ai travaillé quelques années sur les traducteurs EDI et les différentes normes associées, puis occupé la fonction de webmaster technique, appréhendant les nouveaux CMS (Dotnetnuke, Drupal, Joomla...) de l'époque (2002-2010) pour les proposer à nos équipes maketing.

Actuellement, vu mon grand age et ma petite expérience, je suis qualiticien performances sur le code et les bases de données pour un ERP : j'aide à optimiser en temps les traitements un peu longuets.

 

Investi dans le milieu associatif, j'anime un club informatique local, ou je distille, avec d'autres, les quelques connaissances que nous avons glané depuis l'époque du paquets de cartes perforées (vous en souvenez vous?) jusqu'à celle de la phablette!

 

A bientôt

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
En voilà un palamares! Et puis avoir codé du Cobol et du Fortran, tout en étant resté sein d'esprit, ca mérite une médaille!! mdr

(je ne suis pas du tout dévelloppeur, mais pour avoir vu des collègues galérer dessus, je mesure la prise de tête!)

 

Du coup tu bosses pour quel ERP, c'est quelque chose de connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!! Oui effectivement X3 est un ERP de référence!! Good job!!

Je bosse sur des produits Sage (Gestion Commerciale, Compta, Paye et Moyens de Paiement) en Ligne 100 SQL, mais j'ai jamais eu à faire à X3 qui est plutôt destiné à des clients Moyennes et Grosses entreprises en industrie si je me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...