Aller au contenu

WSUS & WSUS OFFLINE


SerialG33k

Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous.

 

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer à propos de WSUS. J'ai 2 questions:

 

- Quel est la différence entre WSUS et windows update car j'ai un peu de mal à saisir la différence?

- J'utilise WSUS Offline que je met régulièrement à jour, et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand j'ai fini d'installer toutes les MAJ avec WSUS et que je lance Windows Update il me trouve toujours des mises à jour!!! Est-ce normal car j'ai l'impression que finalement mes postes ne sont pas à jour.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée ou bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WSUS est un rôle serveur, qui permet de dire à un serveur de faire "serveur de mise à jour Windows".

Pour faire rapide, il va chercher les màj et les pousse sur les clients du domaine.

 

Ca permet entre autre, d'éviter que tous les clients aille chercher ça sur internet et sature la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur WSUS offline (qui n'est pas un soft microsoft), il y a une blacklist de maj qui ne sont pas applicables via le cd (je ne sais pas exactement pour quelle raison sans doute une question de compatibilité) il est possible visiblement de la modifier mais je n'ai pas testé..

 

La réponse se trouve visiblement ici : https://svn.wsusoffline.net/svn/wsusoffline/trunk/doc/faq-enu.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...