Aller au contenu

Logiciels Synology


Gnoky

Messages recommandés

Cloud Station c'est une version de Cloud propriétaire Synology (c'est comparable à Dropbox, Google Drive etc).

 

Cloud Station : partie serveur à installer sur le Syno

Cloud Station Client : partie cliente. Permet de se synchro avec la partie serveur (la partie cliente peut etre installée sur un PC ou sur un 2eme Synology qui jouera le rôle de client

 

CloudSync : Application Synology permettant la synchro de tes différents drive (Google, Hubic, Dropbox...) sur ton Syno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise synology ( j'en est même 2 ) et le cloud fonctionne niquel , surtout si tu veut stocker des doc du genre Word ou excel après il est vrai que des fichiers qui dépasse les 50 mo sa commence a peser pour la syncro a l’extérieur ( internet et non réseau local ) mais sinon rien de plus fiable que stocker chez toi :) 

 

Si tu est fibrer ( ou est stocker le NAS ) alors la c'est la classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais sinon rien de plus fiable que stocker chez toi :)

Mouai...

Quand les données sont importantes, le stockage dans le Cloud par le biais d'un service, avec stockage dans un datacenter, c'est déjà plus fiable!!

A mon avis, le NAS à la maison ca apporte de la souplesse, mais en terme de sécurité pour être au top il faut que les conditions soient top :

  • Que le NAS soit sur un onduleur
  • Qu'on utilise du RAID (Raid 1 ou Raid 5)
  • Que les données soient aussi présentes sur un autre support physique dans un autre endroit (incendie avec le pc et le NAS qui crament, cambriolage de la maison ou entreprise)

Donc la sauvegarde sur NAS, ok, mais pour que ce soit efficace, il faut réunir un certain nombre de conditions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...