Aller au contenu

Acronis true image : question


xawey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question à propos d'acronis que je n'ai jamais utilisé... et j'en lis beaucoup de bien !

 

Situation : un client à un disque dur, après un test qui m'annonce des secteurs instables, le HDD fonctionne encore correctement mais je préfère lui changer. Son disque dur possède beaucoup de programmes et à même perdu des clés de licences. Pour ne pas tout réinstaller et perdre énormément de temps, voici ma requête.

 

 

Est-ce possible avec Acronis true image, de cloner son HDD sur un nouveau et de brancher directement le nouveau HDD sur sa tour ? Le PC va t-il directement reconnaître le tout et démarrer normalement ???

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille  AOMEI Backupper free.

Tu peux faire un clone de disque assez facilement.

J'ai utilisé acronis true image de la version 2010 à la  2013 et j'avais de temps en temps des problèmes au niveau des sauvegardes. (fichier tib)

Depuis j'ai découvert AOMEI Backupper et j'ai jamais eu de soucis. Tu peux même créer avec le logiciel un cd de boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vu ce petit joujou heyyy, j'hésite à l'acheter.

 

jppman, j'ai fait tourner CrystalDiskInfo, il me trouve quelques secteurs instable, vraiment pas beaucoup. Je pense que ça devrait passer. Vous tiens au courant ;-) le client doit me recontacter de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...