Aller au contenu

Aggrandir son activité de dépannage en faisant de la vente de pc d'occaz


Julian

Messages recommandés

Pour être honnête, j'aimerais vrament

1) avoir ne serait-ce que plus de 2 ou 3 pc par an dignes d'être retapés et d' être vendables sur LBC ou ailleurs.

2) parvenir à les vendre car ce que j'ai pu vendre c'est du vieux matos, genre souris PS2 et autre, petit switch 10/100 usagé etc...J'ai eu une fois une touche pour un pc âgé en xp, et ç a ne s'est pas fait. Depuis quand j'ai un pc "réutilisable" je le file soit à l'école de ma fille, soit à des gens comme par exemple une de mes clientes qui élève seule ses deux ados et ne roule pas vraiment sur l'or. Ah non, ça me revient, une fois j'ai vendu un Dell, pareil, brave mais peu véloce, à une particulière, en tant que particulier. 25 euros, l'affaire du siècle comme tu le constates. Je ne pense pas que Bercy me fasse les gros yeux car encore une fois, en tant que particulier, j'ai bien le droit de vendre ce qu'on me donne, comme tu le dis toi même, du fait que c'est épisodique . Je ne garantis rien contrairement au pro ou au commerçant, et je n'assure aucune prestation gratuite ou au black après. La dame devait me faire revenir (et j'aurais alors facturé car c'est le pro qu'elle aurait appelé) mais à part m'envoyer une amie comme cliente, je ne l'ai plus revue ...

 

Je devine, comprends et partage ta rancoeur vis à vis de celles et ceux qui contournent les règles et obligations de manière non négligeable et soutenue , mais mon métier d'informaticien ne sera jamais un frein à ma possibilité de vendre sur LBC ou ailleurs, dès lors que ce n'est pas un bizness.

 

 

Et encore une fois, ces vieilleries que j'ai passées sur LBC, je ne les ai jamais achetées, même d'occasion.Sinon, acheter pour revendre, c'est du négoce, c'est une activité réglementée si soutenue.

 

Ce qui n'est pas mon cas, dans l'hypothèse où ton dernier post aurait été dirigé vers mon cas particulier. Dit sans aucune animosité du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non!!

Je tenais juste à le préciser, car la première vocation d'un forum, en plus de communiquer, c'est d'être lu!

Et je trouvais important de préciser qu'une activité régulière d'achat et revente, c'est réglementé.

On est bien d'accord de toutes manières, il n'y a pas grand chose à y gagner, je dirais même il y a plus à perdre qu'à gagner souvent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de pc achetés d'occasion par ton entreprise et vendus comme ça, mais de matériels repris (pas au sens reprise sur achat mais emportés) pour débarrasser et retapés durant ton temps libre, comme le ferait un gars lambda non informaticien de métier..

J'ai déjà écrit cette position dans ce topic même, le 21/11 à 11h42.

 

C'est exactement ce que je faisais... Maintenant, s'il faut commencer à déclarer la vente d'un vieux PC à 100 euros sur lequelle on a passé 2 heures à le retaper et le réinstaller, on s'en sort plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...