Aller au contenu

CompuSoft WINNER, rendu 3D.


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un de mes client utilise le logiciel WINNER de chez CompuSoft pour le photo réalisme de ces clients.

Mais ce logiciel est actuellement installer sur un serveur (Windows Server B 2011) et donc pour le calcul 3D c'est très lent et parfois très pixeliser.

Il se sont payé de nouvelles carte graphiques sur chaque postes, mais selon moi, cela ne sert à rien vu que l'application est sur le serveur.

Ils lance juste WINNER avec une icone sur le bureau qui pointe vers un lecteur mapper sur le serveur... donc le calcule 3D est calculer sur celui-ci.

 

J'avais penser installer ce logiciel sur une nouvelle machine (pas un serveur, un simple Windows 7 PRO) avec une bonne carte graphique et (c'est là que c'est un poil plus technique) une fois les projets enregistrer et les JPG des images de rendu enregistrées, en faire une copie sur le serveur et comme ils ont accès au serveur, ils auront accès à leurs image qui auront été calculer par le PC 3D.

 

Avez-vous d'autre idées?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué à première vue...

Mettre en place des vraies WorkStation, avec le logiciel WINNER installé dessus pour que ca dépote un peu.

Où s'ils veulent rester en mode serveur, pourquoi pas. Mais pour moi, déjà, lancer une appli lourde sur un mappage réseau, c'est un connerie!

Dans ce cas là il faut privilégier l'utilisation de RDP. Comme ca tout s'exécute sur le serveur, et tu ne déporte que l'affichage sur le pc client (déjà en termes de données transitant sur le réseau, ca sera autre chose!! La bande passante appréciera...).

Ensuite, moi quand je connais pas un logiciel (dernièrement mise en place de ZWCad qui est un clone de très bonne facture d'AutoCad) en mode client/serveur, j'ai contacté l’éditeur du logiciel pour leur demander quels prérequis matériels ils conseillent, histoire de bien dimensionner le serveur. Ils sont aussi là pour ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien sont 'il à utiliser le serveur de rendu? quel est ca configuration actuel?

le serveur Calcul la schématique qui lui est donner, après si tu dit que ca pixélise c'est qu'il ne fait pas que du calcul de rendu c'est lui qui fait tout et que  juste que l'investissement des cg sur leur postes ne sert à rien,  le plus gros travail du rendu c'est la cg qui traite l'aliasing filtre a effet  ombrage lumière etc...

Je ne pense pas qu'il doivent faire du rendu en JPG cela ne demande pas beaucoup de calcul et de ressource le rendu JPG. le travail doit se faire sur une base RAW et 3D une fois le rendu effectuer il le convertisse en JPG.

La config minimal des qu'il y a du travail et du rendu 3D et du photo réalisme c'est mini I7/Xeon 16 go mémoires et des disques à haute rotation si ils veulent un gain de temps.

Si le réseau sature est ce que leur débit en intra et à 1gb/S.

Solution la moins couteuse c'est d'avoir des postes dédié pour chaque personne faisant du travail 3d ou photo réalisme et un serveur juste avec les fichier à échanger.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai sonner au service technique de chez CompuSoft, ils m'ont certifié qu'une partie du calcule était fait pas le serveur et une autre par les postes...

En gros pour la génération en 3D c'est coter serveur, pour le reste c'est en local. Ils recommande les nVidia Quadro.

 

Voilà, bonne weekend et encore merci de vos réponses! ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...