Aller au contenu

recherche pièces détachées pour PC portable (Clavier)


Twin

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je réagis sur le post de Super Modo.

Je ne peux pas laisser dire cela.

Je suis le gérant de cette société et je peux vous dire que nous pratiquons des marges très faibles sur toutes les pièces détachées.

Une carte mère ça coûte très cher en général et chez certains constructeurs c'est carrément une fortune. Alors oui, carte mère à changer veut bien souvent dire que la réparation ne sera pas faite car ça ne vaut pas le coup.

Mais nous n'y pouvons malheureusement rien.

 

ADP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réagis sur le post de Super Modo.

Je ne peux pas laisser dire cela.

Je suis le gérant de cette société et je peux vous dire que nous pratiquons des marges très faibles sur toutes les pièces détachées.

Une carte mère ça coûte très cher en général et chez certains constructeurs c'est carrément une fortune. Alors oui, carte mère à changer veut bien souvent dire que la réparation ne sera pas faite car ça ne vaut pas le coup.

Mais nous n'y pouvons malheureusement rien.

 

ADP

Bonjour,

Je persiste tout de même.

J'ai contacté le fabricant du matériel, qui m'a recommandé de m'adresser à vous, distributeur de pièces détachés de la marque.

J'ai eu un de vos conseillers, qui, chose que je n'ai pas précisé, m'a gardé environ 22 secondes au téléphone très froidement, parce qu'effectivement, quand on parle de carte mères de vieux modèles, ca ne semble pas du tout vous intéresser.

J'ai reçu un devis de sa part immédiatement après, alors qu'il ne voulait pas me communiquer le tarif au téléphone.

J'imagine bien la raison de ce refus : un prix exorbitant.

Il aurait mieux fait de m'expliquer simplement que cette pièce est très, chère, etc.

Passons.

 

Tant qu'à expliquer, expliquons tout.

Pour ne pas passer, pour ma part, pour un truand, je suis allé voir mon client avec votre devis, afin de lui montrer le tarif de cette pièce.

Le client a compris. Il m'a cependant ensuite recontacté. Il avait acheté le portable à la Fnac. Il leur a ramener le pc et demandé un devis.

Il m'a montré le devis en me recommandant de changer de fournisseur.

260€ changement de MB main d’œuvre comprise.

Faut qu'on m'explique...

 

Selon le fabricant, le seul moyen pour un indépendant de se procurer des pièces en France, c'est par vous. Et les grandes enseignes, comment arrivent elles alors à ce genre de tarif qui nous fait passer pour des escrocs, nous, les petites boutiques????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté, pour le clavier l'atelier du portable étais plus chère de plus de 50% que top clavier

 

 

... comment arrivent elles alors à ce genre de tarif qui nous fait passer pour des escrocs, nous, les petites boutiques????

 

+1 Pyrithe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'atelier du portable et je n'ai pas envie de les défendre si effectivement leurs prix diffèrent selon le client, mais concernant les cartes mères je pense qu'ils sont pas les seuls à se moquer légèrement de nous.

 

La semaine dernière un client m'a amené un PC portable Dell Inspiron 15 entrée de gamme à base de Core i3 / 4 Go de RAM / 500 Go HDD, datant de 2013. La garantie ne couvrait pas le problème (carte mère endommagée, chat qui a uriné dessus). L'ordinateur avait couté 400€. Après contact avec le SAV de Dell, ils m'ont proposé la carte mère à 420€. Et le site de Dell, l'Inspiron 15 génération 2014 avec la même configuration est à 379€, comme me l'a fait remarqué mon client. En gros, Dell m'a pris pour un con et je suis passé pour un con auprès de mon client. Ah j'ai oublié, Dell m'a quand même fourni une réduction de 15% sur un nouveau PC pour le client : on voit pas du tout où ils veulent en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends votre réaction, c'est très étonnant.

A ce prix là, la FNAC a soit remplacé la carte mère par une carte mère reconditionnée mais pas neuve, soit procédé à une réparation des composants défectueux de la carte. C'est la seule explication rationnelle, il n peut pas y avoir une telle différence de prix sur une pièce à 500€.

D'autant que nous voyons souvent des clients qui viennent de la FNAC et ils ne sont pas spécialement bon marché..

Précision importante par rapport à votre réponse "Selon le fabricant, le seul moyen pour un indépendant de se procurer des pièces en France, c'est par vous": Ceci est totalement erronné nous n'avons aucune exlcusivité avec aucun constructeur. D'ailleurs la FNAC ne nous achète pas ses pièces.

Certains fabricants nous conseillent parce qu'ils nous considèrent comme des gens sérieux mais c'est tout.

 

Cordialement

 

ADP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n peut pas y avoir une telle différence de prix sur une pièce à 500€.

Alors après vérification, je reviens avec des chiffres réels, puisque là j’exposais "de mémoire". Je m'excuse, car je n'ai pas l'habitude d'être imprécis.

Exposons donc :

 

Votre devis :

Devis n°100380242 du 17/09/2014.

Carte mère réf H000052370 chez Toshiba. 790,62€ TTC

 

Rapide recherche :

http://www.cartemere.org/carte-mere-toshiba-h000052370-carte-systeme-fr.html

En stock - 338.69€ TTC

 

Les prix inclus de chaque côté la TVA et les frais de port.

 

Et là, même s'il ne s'agit pas de la même pièce mais d'une adaptable ou reconditionné, ce que je reproche, c'est de vendre des pièces à presque 800€ pour un pc qui en valait moins de 600 neuf!!

Comment on fait derrière?? Alors qui exagère? Toshiba, L'Atelier du portable? Toshiba ne vend pas en direct, et m'assurent que vous êtes le seul vers qui se tourner, dixit leur SAV.

Moi, en tant que pro, je ne sais pas qui nous prend pour des cons, mais ce que je sais, c'est qui passe pour un truand auprès de sa clientèle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que réagir aux propos, ce qui est, au final, le principe de l'échange.

Je pense que les autres membres du forum suivent le débat avec intérêt puisque c'est un sujet qui nous concerne tous, et pose de nombreuses interrogations : comment on se retrouve avec des pièces détachées plus onéreuses que le produit neuf complet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...