Aller au contenu

Cherche logiciel formatage clef usb


BOB3451

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel de formatage de clef usb, j'ai voulu essayer HP USB Disk Storage Format Tool, mai je trouve pas un lien correct en téléchargement, sur  www.commentcamarche.net, je le trouve sauf qui fonctionne pas.

 

Enfaite je cherche à reformater une clef en fat32 qui et actuellement  en NTFS, impossible en formatage classique.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par la gestion des disque (clic droit sur ordinateur ; gérer) tu n'y arrives pas non plus ?

Je suppose qu'elle fait plus que 30 Go

Essaie ceci

http://telechargement.zebulon.fr/fat32formatter.html

Aide

http://www.zebulon.fr/astuces/263-formater-un-disque-de-plus-de-32-go-en-fat32.html

 

Désolée mais je n'y arrive pas avec ma clé de 64 ce n'est peut être que pour les disques durs  ????

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre aide

 

Bien vu Patricia c'est une clef usb de 30 go, donc j'ai essayer avec Fat32, fonctionne pas, il me dit failed to determine the drive, je fais bien initialize drive au début mai rien change.

 

450177Capture.png

 

 

J'ai essayer sans quick format en mode normal pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait la même chose c'est pour cela que j'ai modifié mon message hier soir.

Mais j'ai tout de même laissé car je me suis dit que j'avais peut être oublié quelque chose !

Normalement au dessus de 32 Go il n'y a plus la possibilité de formater en FAT 32.

Au pire essaye par le cmd en écrivant à la racine Format H:  (H étant la lettre de la clé usb à formater) puisque la tienne n'a pas plus de 32 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite c'est la clef d'un amis, il me dit j'arrive pas à mettre des film HD dessus, je lui dit normal ta clef et en FAT 32, du coup je lui formate  en NTFS, la clef fonctionne sur la tv avec un film dessus mai plus reconnu par un pc ensuite, reconnu mai impossible de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il a du Windows très ancien alors genre 95, 98 ou Millenium car tous les autres lisent du NTFS.

Sinon ces pilotes USB ne sont pas à jour ???

Et tu ne pourrais pas la partitionner la clé avec différents formatage suivant les partitions ?

 

***********

 

Avec ceci comme commande cela fonctionne il est en train de formater ma clé ntfs de 60 Go en FAT 32 mais c'est super long !!

J'ai eu le temps de capturer l'image, de l'enregistrer, de faire ce post et de le modifier et il en est à 2% !! :P

FORMAT(espace)/FS:FAT32  G: (lettre du lecteur à formater)

Ici tu as un article qui décrit la commande complète si tu veux lancer un formatage plus précis :

http://www.computerhope.com/formathl.htm

 

 

post-89-0-62472400-1416670643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non windows 7, chez moi avec mon pc que j'essaye avec d'autre pc pareils, mon pc tout à jours pilote etc

 

Enfaite direct quand je branche la clef, il me de mande de formater, j'ai essayer les 3 en NTFS, en fat32, en exfat impossible, quand je formate à la fin il me dit windows na pu formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci essaye :

 

 

 Il existe plusieurs solutions pour remédier à ce problème:
 La première consiste à passer par le Registre de Windows et vérifier la présence d'une clé spécifique et de sa valeur.
 Voici comment procéder:
 1. Pour accéder au Registre, clique sur Démarrer et tape regedit dans la zone de saisie, puis clique sur le programme qui apparait (Windows Vista/7). Pour Windows XP, Démarrer->Exécuter, taper regedit puis Entrée. La fenêtre de l'éditeur de registre apparait.
 2. Ouvre l'arborescence suivante:
 



HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control

 

 3. Vérifie la présence d'une clé nommée StorageDevicePolicies, puis d'une valeur DWORD nommée WriteProtect.
 4. Si cette valeur existe, change la valeur à droite qui doit être 1 et mets là à 0. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur la valeur WriteProtect, puis de choisir Modifier...
 5. Fermez l'éditeur de registre.
 6. Redémarrer le PC.
 En principe, il devrait être possible de formater la clé et la réutiliser.

 La seconde solution consiste (si la première ne fonctionne pas ou si la clé WriteProtect n'existe pas dans le registre) à utiliser un petit exécutable accessible ici:
 http://www.apacer.com/en/suppo [...] 9.1.8A.zip
 Il n'y a aucune installation. Ce petit exécutable supprime tout le contenu de la clé et elle refonctionne normalement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre aide

 

Bien vu Patricia c'est une clef usb de 30 go, donc j'ai essayer avec Fat32, fonctionne pas, il me dit failed to determine the drive, je fais bien initialize drive au début mai rien change.

 

450177Capture.png

 

 

J'ai essayer sans quick format en mode normal pareils.

 

Pourtant il y a mois de 15 jours j'ai réussit a formater une SD de 64G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...