Aller au contenu

Réajustement de mes tarifs


Yookow

Messages recommandés

@Pyrithe

 

Ok. Pas de soucis, je pense qu'on est d'accord dans la globalité, même si je fais probablement plus de formatages que toi :)

 

Effectivement les pros qui installent du Windows 'unattended' type WinLSD, c'est bien naze... Disons que j'ai arrêté de faire ça à 17/18 ans pour les PC que je dépannais, donc en tant que pro, c'est même pas la peine d'y réfléchir...

 

Dans le même genre, voire pire, une cliente m'amène une tour avec un sticker Windows 7 Familiale, mais je me rend compte que c'est Windows 7 Pro qui est installé. En lui demandant comment c'était possible, elle me dit "un dépanneur à Lyon m'avait réinstallé Windows, et il m'a dit qu'il n'avait pas Windows 7 familiale donc il m'a installé du Pro. Il m'a dit que de toute façon c'est mieux". Atterré qu'un pro fasse ça, complètement illégal, amateur, et puis atterré qu'il n'est pas un CD de Windows 7 familiale :/ Je pense que ce genre de personnes pensent bien faire, mais le client est pas si con, il comprend bien qu'il y a 'quelque chose de louche', sans forcément bien comprendre les tenants et aboutissants.

 

Concernant les logiciels installés sur les PC constructeurs, il y a bien sur des trucs bien voire indispensables. C'est pour ça que j'ai tenté de différencier le bon du mauvais dans le topic sur les bloatwares. Mais si le constructeur est sérieux, ces logiciels sont dispos sur la page support du modèle. Concernant HP, je sais pas si c'est dont tu parles, mais PC Doctor (ou un truc comme ça) est en tout cas fonctionnel même après un changement de HDD, puisqu'on peut le lancer au boot de la machine, sans Windows (c'est d'ailleurs super pratique pour diagnostiquer rapidement, je dois l'avouer). Après les HP je ne fais que les dépanner, donc je ne connais pas vraiment la version Windows et je sais pas si la version qui semble être stocké avec le BIOS est dispo sur tous les modèles.

 

Bref, il n'y aucun problème et je m'excuse aussi si j'y suis allé un peu fort à certains moments, mais on va passer à autre chose car ce débat commence à me prendre trop de temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'on temps que pro on ne peut pas se permettre d’installer des Windows LSD ou Coccinelle (Vous vous rappeler de ce temps-là ?) Sa allais bien sur nos propre PC à l’époque mais depuis Vista, y’a plus besoin d’installer du Windows 'unattended' pour que ce soit bien.

 

Après moi je suis un peu comme le mec que tu as dit "Un petit jeune qui travaille dans une usine, qui n'a fait aucune étude d'informatique, et est juste un passionné."

 

Après j'essaye de fais de mon mieux pour devenir un professionnelle et pour offrir la meilleur prestation à mes clients. Pour mes Windows je dispose de tous les CD de Windows disponible à ce jour graver sur CD ou DVD et sur mon Zalman qui et super pratique. Jamais je n'installerais un Windows Pro sur un Familial sans licence ou en trichant sur la licence. S’ils le veulent vraiment, je leur proposerais d'acheter la mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je suis un peu comme le mec que tu as dit "Un petit jeune qui travaille dans une usine, qui n'a fait aucune étude d'informatique, et est juste un passionné."

 

Après j'essaye de fais de mon mieux pour devenir un professionnelle et pour offrir la meilleur prestation à mes clients. Pour mes Windows je dispose de tous les CD de Windows disponible à ce jour graver sur CD ou DVD et sur mon Zalman qui et super pratique. Jamais je n'installerais un Windows Pro sur un Familial sans licence ou en trichant sur la licence. S’ils le veulent vraiment, je leur proposerais d'acheter la mise à niveau.

pour ce qui est des etudes informatiques, elles sont surtout necessaires dans le cas d'interventions sur un reseau pro (serveurs etc) même s'il est aussi possible de se former tout seul, il manquera toujours quelque chose. ceci dit, pour ce qui est des serveur Linux/Unix, il vas quand même falloir faire des recherches perso.

pour les licences, je ne peux que te donner raison: si probleme, on se retournera toujours vers toi.

tout les trucs habituels: windows/office/ etc ne sont installables qu'avec licence. si la licence n'est pas conforme, installer celle presente sur l'etiquette de la machine. pour office, la plupart des gens ne savent même pas s'en servir correctement et un libre office gratuit est très largement suffisant pour taper son cv (abiword fera aussi bien le taf). pour tout dire, c'est une lamborgini pour aller chercher son pain à la boulangerie du coin. un peu comme utiliser photoshop pour faire tourner une image ou la recadrer. un tas de logiciels gratuits sont capables de pourvoir à la plupart des utilisations standards. même un winrar, que j'apercois sur pas mal de machines ne sert à rien si tu as 7zip, qui lui est gratuit.

j'ai moi aussi pratiqué le deplombage dans mes jeunes années, pour finalement me rendre compte que je n'utilisait pas la moitié des logiciels que j'avais installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tout a fait d'accord Pyrithe il ne faut pas avoir peur de facturer.

Il faut se respecter et respecter son travail et travailler a l'œil je pense que ce n'est pas respecter son travail

Je pratique pas mal le forfait à 50 € pour les interventions chez les non pro et mon tarif horaire est de 60 € TTC Je fete tres prochainement mes dix ans d'activité. Ceux qui ne désirent pas mes services pour le tarif donné je les cede sans problème à la concurrence pour qui virus = formatage. Comme je ne suis pas une dame de petite vertu je ne marchande pas mes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tout a fait d'accord Pyrithe il ne faut pas avoir peur de facturer.

Il faut se respecter et respecter son travail et travailler a l'œil je pense que ce n'est pas respecter son travail

Je pratique pas mal le forfait à 50 € pour les interventions chez les non pro et mon tarif horaire est de 60 € TTC Je fete tres prochainement mes dix ans d'activité. Ceux qui ne désirent pas mes services pour le tarif donné je les cede sans problème à la concurrence pour qui virus = formatage. Comme je ne suis pas une dame de petite vertu je ne marchande pas mes services.

J'ai donc exactement la même approche que toi.

Donc tu bosses à 60€ de l'heure chez les pros, et pour les particuliers tu fais des forfaits à 50€?

Dans quels cas tu pratiques ce genre de forfait? Parce que quand même, parfois, avec 50€ c'est limite!

Perso moi je me rend compte que les clients particuliers, la plupart du temps, ils s'en tirent pour 70€ de main d'oeuvre. Ca fait deux heures de boulot, et selon les cas c'est vite fait.

Bon, si y'a du matos en plus, j'essaye de rester cohérent, mais deux heures de main d'oeuvre, au final, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre un sujet :)

et oui je vais lire tout les sujets du forum donc je risque d'en déterrer d'autres :D

 

je n'ai pas encore créer mon activité en france, mais j'ai déjà établis mes tarifs pour les pro qui sont plus de l'ordre des forfaits que du tarif horaire, par exemple :

 

Pour 12 vérifications l’an    3000,00€ sur site       1500,00€ à distance

Pour 4 vérifications l’an      1500,00€                   750,00€ à distance

Pour 2 vérifications l’an      1000,00€                   500,00€ à distance

 

ou encore un autre genre :

 

Heures/mois                                4h          8h            16h            32h               64h

Prix/an                                     2500€      4.000€       7.500€       12.500€        24.000€

 

Prestations

supplémentaires /heures             60€           50€           45€            40€                35€

 
j'ai établi mes tarifs mais ils risquent d'augmenter au vu des tarifs pratiqué dans mon secteur.
 
par contre, je n'ai pas déterminé mes tarifs particuliers encore mais ça ne saurai tarder...
 
j'ai une question pour ceux qui ont aussi des forfaits à l'année, vous demandez le paiement à quel moment (à la signature du contrat?)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...