Aller au contenu

[RESOLU] Problème Imprimante partagée


ki3v

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster un sujet ici car aujourd'hui j'ai rencontré un gros soucis chez un client (et c'est vraiment moche quand ça nous arrive de ne pas trouver la solution).

 

Le client (un opticien) à un Windows Xp ou est installé son applications pour la gestions de ces clients et sur cette machine est branché une imprimante HP Laser Jet 2015. Le Xp est un 32 bits et l'imprimante est partagée sur le réseau.

 

Il à acheté un nouveau Pc sous Windows 8.1 64 bits car l'ancien (sous vista) à rendu l'âme. 

 

Je lui paramètre donc son réseau pour que son application est accès à la base de données qui ce trouve sur le XP et je commence à installer l'imprimante et là c'est le drame !

 

L'imprimante est bien détecté sur le réseau mais impossible de lui mettre un pilote, j'ai essayé tous les pilotes de chez HP mais rien de rien (pilote installé sur le Pc sous Windows 8.1).

 

C'est bête à dire mais je fait très peu d'installation d'imprimante en réseau partagé, habituellement c'est relié à la box et tout roule.

 

Je me pose donc la questions où ai je loupé quelques chose ? 

 

Le XP est paramétré en partage "simple" donc ouvert à tous. Si vous aviez quelques lumières car je me sent mal à l'aise d'avoir abandonner pour ce soir.

 

Merci d'avance :)

 

PS: Désolé pour le paté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir où est ton problème.

Partage d'une imprimante sur un "serveur" windows XP 32 bits et client sous W8.1 64bits.

 

Tu vas sur le XP. Clic droit sur l'imprimante>propriété puis onglet partage>pilotes supplémentaires.

 

Et là tu dois avoir uniquement x86 de cocher. Tu coches x64 et tu valides.

 

A partir de là tu peux essayer d'ajouter l'imprimante partagée sur ton W8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ton aide, j'ai fait cette manipulation mais lorsque je coche X64 et que je valide il me demande un fichier .INF que l'ont est censé télécharger sur le site HP (contenu dans un pilote) mais là encore jai tout essayé et rien y fait.

Je commençais a me demander si il n'y avais pas un soucis de compatibilité mais ce serait étrange tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai déjà eu ce problème, une vieille imprimante dont les drivers n'existent pas en x64.

 

j'ai contourné le problème avec PDFCreator installé en mode serveur sur un poste 32 bits. J'ai ensuite partagé l'imprimante PDFCreatorsur le réseau pour que les autres postes puissent imprimer dessus.

pour terminer j'ai configuré PDFCreator pour qu'il "redirige" ses impressions sur l'imprimante connectée au poste en 32 bits.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je testerais le 8.1 directement relié sur l'imprimante, en USB. Ca doit tourner vu que les pilotes existent. Puis je chercherais à la rendre réseau, en la reliant à la box (si box), ou à un serveur d'impression. Au passage, beaucoup de NAS font aussi serveur d'impression, à tenter si NAS il y a.

Autre piste, si imprimante ok sur 8.1, la partager et y accéder à distance depuis le XP (schéma symétrique) de celui que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Findus, 

 

Effectivement j'ai pensé à cette manipulation mais le Xp est un Pc Fixe qui sert de "Serveur" et le 8.1 est un portable dont le client se sert dans sa boutique donc pas possible de s'en servir de serveur d'impression.

 

Par contre box il y a et c'est une idée qui m'est venu mais en partant de chez le client ! C'est toujours comme ca --" j'étais tellement dedans que j'en avais des œillères !! 

 

Je regarde la solution PDFCreator mais je garde en tête l'option box :)

 

Merci pour vos conseils je me sent moins seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

demonlight: Oui j'avais tésté tous les pilotes d'HP dont les pilotes génériques.

 

Petit retour (j'ai revu mon client ce matin), j'ai opté pour la solution PDFCreator et j'ai étais surpris de son efficacité et de sa simplicité ! Un grand merci à electron02 pour cette solution je n'y aurais pas penser !!

 

Un grand merci également à tous les autres pour vos idées et suggestions.

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...