Aller au contenu

Configuration outlook 2013 : Ne récupérer que les nouveaux emails


jufa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La question du jour.

 

En fait ça fait plusieurs PC que je remplace ou lors de la configuration d'un compte POP sur Outlook 2013 celui-ci télécharge l'ensemble des mails stocké sur le serveur ! 

 

Peut-on lui dire de ne récupérer que les nouveaux mails ?

 

Mon client d'hier a récupéré 4go de mails alors que le pst les avaient déjà !

 

Mon astuce du coup c'est créer un PST neuf et de lui faire tout charger et de le changer par l'ancien une fois qu'il a fini ! 

 

Mais si jamais je suis preneur du solution plus simple et plus rapide :)

 

 

MERCI de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heee oui mais non :unsure:

 

En fait le pst neuf je l'utilise pour dire a Outlook 2013 c'est bon t'a tout chargé

 

Je remonte le pst et j'injecte juste les quelques nouveau mail qu'il aurait raté ! 

 

La perte de temps elle est dans le téléchargement de tout les mails ! Alors quand un client fait le ménage sur son webmail ca va ! Mais la hier 4go de mail sur un lien un peu lent ben ca a pris toute l’après midi et début de soirée !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé et franchement à part demander à un développeur de créer une macro avec possibilité de filtrage par date des mails importés, je ne vois rien d'autre.

Je n'ai jamais vu de filtrage à la création d'un compte de messagerie en pop.

Si quelqu'un trouve je suis preneuse de la nouvelle par curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça ! 

 

En fait je me suis dit qu'Outlook devait forcement écrire quelque part une date ! 

 

Si tu changes ton PST il ne repart pas à Zéro donc c'est pas dans le PST 

Faut que je trouve ! Il faut vraiment que je trouve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis plus très sûr de moi mais il me semble qu'en utilisant l'outils de migration windows (migwiz.exe), les mails ne sont pas retéléchargés à vérifier.

 

Cdt

 

Je confirme ! ! ! Ca marche ! ! Mais tu ne peux pas toujours le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde,

 

Ok jufa, tu avais omis de signaler ce détails le poste ou tu récupérer le pst ne fonctionne plus.... et merci pour la confirmation.

 

de Patricia : Migwiz : je croyais que ce n'était que pour du Windows, je ne pige pas là ! Quel rapport avec le vrai outlook ? Et pourquoi tu dis que cela ne marche pas toujours ? Tu peux mettre deux mots sur le sujet s'il te plait ?
 

 

 

Effectivement Migwiz ne fonctionne qu'entre machine Windows, mais il fais un super taff lorsque que l'on a 2 machines fonctionnelles et que l'on souhaite transférer les comptes utilisateurs (données aussi comme lorsque l'on a des vidéos sur un disque à part et que ce dossier ne fait pas parti du profil user) d'une machine à l'autre et toujours de manière ascendantes ou égal. Il permet aussi de transférer les comptes mail (outlook, windows mail,....) sans avoir besoin de tout reconfigurer et donc sans perte d'historique.

 

je l'utilise régulièrement et il ne m'a jamais fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...