Aller au contenu

Android 5.0


schweppes

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je vient d'installer le cyanogenmod 12 avec minimal gapps (stable 5.0.2) sur ma galaxy tab 2 7": et béh je reconnais meme plus la tablette niveau perf et chargement de vidéo sur le net, c'est bien mieux :D

Ca lui fais une nouvelle jeunesse! mais je préfére attendre de bien l'utilisé avant de me prononcer.

J'attend l'officiel pour mon Moto G (2013), dans pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pas de surcouche logiciel comme touchwizzard qui pompe et est très mal optimisé ;)

Et tu es assuré de recevoir les maj d'android. Google privilégie leurs portable (nexus)

Prenons par exemple, le cas du HTC desire 816: je trouve que c'est un trés bon smartphone mais ils ont dù rajouté 512 mo de ram pour leur interface Sense, qui pour moi est vraiment dispensable... je préfère avoir un android pur et profité pleinement des 1.5 go de ram ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça se tiens... après je ne l'utilise pas a son max, je voulais un portable fiable :)

Franchement de nos jours, n'importe quel smartphone est fiable mais après c'est le software qui compte ;) et là personne n'est égaux ;)

Après je trouve que les constructeurs cherchent trop à faire des smart fin et léger au détriment de la robustesse générale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ont s’écarte un peu du sujet mais par exemple: le galaxy alpha de samsung est pour moi un bon téléphone. pourquoi? tout en aluminium et vissé ! ce qui le rend robuste et facile a démonter pour changer des pièces (comme les iphone, mais eux ils font chié avec leur pentalobe à la con...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la Version 5.1 sur mon nexus 6 et Lollipop s'en sort encore mieux : près de 40 000 corrections (abusé)

 

Quelques animations supplémentaires mais surtout un gain de batterie et une meilleure accroche réseau...

 

Concernant la réparation des téléphones, je m'y suis essayé avec des iPhone 4S... v'là la galère... tout est fait

pour que ce soit pénible : plusieurs types de vis différentes, tout est ultra empilé, et ça reste somme toute assez

fragile. Perso le ratio temps/argent ne m'a pas convenu... 60€ pour changer la vitre et il m'a fallu près de deux heures.

 

Maintenant je pense que plus on en fait plus on est rapide, mais le bénéfice/risque et se retrouver avec un presse

papier j'oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 5.1 est déjà sortie? :D ont viens à peine d'avoir la 5.0 !

Oui le cas des iphones est complexe (apple qui veut complexifié des chose simple.... :angry: ) sinon je trouve qu'ils sont assez facile à démonter et à réparer

Le pire pour moi reste samsung avec leur vitre collé a la glue, indémontable sans décapeur thermique et il faut avoir énormément de patience, mais bon il fuat bien faire marcher les garanties ! puis au prix que sa leur coûte la fabrication d'un écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...