Aller au contenu

Live CD Linux


Nico85

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon avis.

J'ai telechargé le live CD de Linux mint Debian 17.1.

Et franchement je suis vraiment bluffé de la simplicité d'utilisation, une personne n'ayant jamais utilisé Linux sans sortirait très bien.

J'ai plus l'habitude d'utiliser Linux en ligne de commande (debian) pour mes serveur sans interface graphique. Mais la cette nouvelle version est vraiment agréable à utiliser. Si vous avez l'occasion n'hésitez pas a la tester en live CD.

(j'ai posté mon message dans cette catégorie du forum volontairement pour que les pro Windows en prennent compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Linux Mint sur mon poste "navigation" au taf, d'abord parce que je ne voulais pas payer de licence Windows, puis au final parce que ça marche très bien...

 

J'en ai installé quelques uns pour des clients, particuliers surtout (des gens qui utilisent leur PC juste pour navigation / mails / photos et qui ne voulaient pas acheter du neuf suite à la fin de support de Windows XP) et même si j'avais de gros doutes en m'engageant là dessus, je dois dire qu'ils en sont très content et que par la force des choses, pas de malwares, pas de virus... J'ai aussi installé du Ubuntu desktop sur des postes d'un parti politique de ma région qui voulait expressément du Linux (parti très à gauche on va dire :lol:). Pareil de ce côté, pas de gros soucis, juste une fois des paquets qui disparaissent sans trop de raison mais il y a toujours moyen de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...