Aller au contenu

Aide pour devis cablâge


elfary

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qui parmi vous à déjà fait un devis pour du cablâge?

 

Je vous explique un peu le topo:

 

On me demande de déplacer le serveur et la baie de brassage de l'aile droite à l'aile gauche du batiment sur le même étage et tant qu'on y est remplacer le cablage en Cat 5e par du Cat 6.

 

Le passage des cables se fera par les faux plafonds et les goulottes déjà en place.

 

Il y a en tout 13 postes à cabler et environ 280 m de cable à tirer entre les différents postes et la baie.

 

Ayant déjà fait du cablage simple (c'est à dire tirer une ligne du salon jusque dans une chambre) j'avais facturé à postériori au temps passé et le matériel à part payé par le client. Mais là le client me demande un devis préalable. Comment chiffrer? au mètre? à la prise?

 

Qui peut m'aiguiller car même si j'ai une petite idée je n'aimerais pas me planter ni perdre le marché.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso je trouve que les gens aiment bien mieux les devis détaillés.

Je chiffrerais le câble à la longueur (en chiffrant 300m dont 5% de chute), les prises à l'unité, et la main d’œuvre.

Pour la main d’œuvre, on peut pas trop t'aider, ca dépend de la complexité du bâtiment...

De plus il faut déplacer la baie de brassage, donc c'est vraiment à estimer sur place.

 

Deux idées supplémentaires :

- Si tu change le câblage, vérifie aussi les cordons et jarretière, afin de tout passer en cat 6, ca sera mieux!

- Tu peux aussi louer (chez des grossistes en élec/courant faible) un testeur/certificateur de câblage. Ca permet de sortir un rapport par prise ethernet posé, attestant de la qualité du câblage... Ca a un coup, mais pour un client pro un peu pointilleux, tu peux lui chiffrer optionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je sais que j'arrive largement après la guerre, mais je voulais apporter un precission sur le partie reflectométrie. Effectivement c'est fortement conseiller de fournir un rapport à ton client surtout que ce type de travail est soumis à une decénal de 10 ans. Dans ma boite nous avons eu un client qui à remis en cause le cablage fait 5 ans au paravant, nous lui avons fournit la reflectométrie des 400 points réseaux et ca à mis fin à au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...