Aller au contenu

Imprimante n'imprime plus le noir


mmonzon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Un client m'a confié son imprimante car elle a un soucis. Elle n'imprime plus le noir malgré le changement de la cartouche noire.

 

Cette imprimante est une HP Photosmart 5510.

 

J'ai tout de suite effectué les tests de diagnostique de l'imprimante. Et rien a signalé, les niveau d'encre indique que la cartouche est reconnue ainsi qu'elle est bien pleine. J'ai de ce fait pensé à une tête d'impression encrassée. J'ai donc nettoyé la tête d'impression avec de l'alcool isopropylique et laissé sécher 24H. Mais cette imprimante n'affiche toujours pas de noire.

 

J'ai également trouvé sur le site HP un bon nombre de plainte sur ce problème mais sans véritable solution.

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je pensais c'est a se demander si c'est pas logiciellement prévu par le constructeur.

Il m'est arrivé un problème similaire sur une brother il y a au moins 2 ans, sauf que là l'imprimante refusait d'imprimer, elle me disait qu'il fallait changer diverses pièces.

Et en cherchant sur internet je suis tombé sur un site (il me semble que c'était http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/05/erreur-nettoyage-impossible-imprimantes.html)qui expliquait que la marque avait mis un compteur d'impression et que arrivé à tant d'impression, elle demandait de changer la pièce et par le même cas interdisait l'impression. L'article expliquait aussi comment réinitialiser ce compteur sans changer la pièce. C'est donc ce que j'ai fait et depuis l'imprimante de mon client fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...