Aller au contenu

Pc portable ecran qui fonctionne bien ou ne s'allume meme pas


DSC-Info

Messages recommandés

Salut,

Jai acheter un pc portable avec un problème d'écran je me suis dis si je le repare je suis gagnant au pire je le revend en pièce je devrais rentrer dans mes frais.

Cest un packard Bell easynote tk81.

Alors jappuie sur on :

Il demarre aucun bip, le disque dur tourne.

Lecran noir (jeclaire avec une lampe led pour voir si cest un problème de retro éclairage)

Résultat : rien,

Je test avec la sortie HDMI

Rien

Je l'arrête le demarre plus ieur fois et d'un coup y demarre nickel lecran alluler je vais dans windows etc... je le reboot ca va je vais dans le bios je reboot encore je fais une restau.

Après jettein au bouton

Plus rien retour au point de depart

Je demonte tout le pc pas de trace de surchauffe tout est bien brancher donc jai remonter.

Pour résumer ce que jai fais :

Demarrer sans batterie

Appuyer sur on sans batterie pour purger

Demarrer avec une ram

Demarrer avec lautre ram

Demarrer sans ram

Demarrer sans disque dur

Brancher sur hdmi

Si vous avez des idées

A savoir que quand il cest allumer il a tourner tte laprem pas de chauffe aucun scintillement de lecran vraiment nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et quand je le rabas on dirait quil ne ce met pas en veille. Et ouvert je ne vois pas le voyant du Dd clignoter.

Peut etre ce qui detecte quand le capit est refermer 

 

edit : avec le tel je navais pas la fonction edit d'où le doublon, je continue mes recherches mais rien sur le vga comme pour le hdmi ca ne donne rien quand il ny as pas daffichage le voyant du dd ne sallume pas et celui du wifi non plus quand il y as affichage il fonctionne aucun son quand il a fonctionner après la restau au moment de la première ouverture de session il na pas su configurer les periph et demande de rebooter une fois rebooter pareil  (avant restauration dans le gestionnaire des periph et dxdiag pas de problème avec la gc)

 

 

Donc je résume ou j'en suis dans mes test (dans tout les cas aucun bip au démarrage):

Test des ram, test avec d'autres ram (quand il démarre la ram est bien reconnue dans windows) NON OK

Test sans disque dur : NON OK

Test avec la carte wifi déconnecté : NON OK

Test en bougeant la nappe d'alimentation de l'écran : NON OK

Test en sortie VGA : NON OK

Test en sortie HDMI : NON OK

Test sans la batterie : NON OK

Test en laissant charger la batterie toute la nuit : NON OK

Test en jouant avec le capot ouvert à different niveau : NON OK

Test purge éléctrique NON OK

 

 

Et je rappel que quand il démarre il tourne sans le moindre problème, reboot sans problème

des qu'on appuie sur le bouton ON/OFF il veut plus rien savoir (même sans avoir bouger le pc d'un centimetre)

 

Il me reste à retirer la pile du bios à part ça je vois pas, c'est dommage il est très propre j'avais envie de le garder mais si je trouve pas il part pour pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah triple poste

 

désolé je fais le boulet juste pour vous dire c'est reparer et le pc va bien

le problème en image...

 

 

904379IMG0129.jpg

 

169853IMG0132.jpg

 

 

apres nettoyage application de la nouvelle pate

 

ca démarre pas je restest ça démarre je coupe ca repart, après ça re démarre plus, puis ça à redémarrer à tout les coups et impec depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci, oui tant cas faire si ça peut servire à quelqu'un !

 

le pire c'est qu'au départ j'y ai penser puis je me suis dis non ça peut être ça, (je l'avais déjà démonter une fois entier sans démonter le dissipateur) je me suis dis je vais vérifier quand même et la suprise,

 

je nettoie, change la pâte remonte tout, je le remet en fonctionnement

 

d'un coup je me dis il est bien chaud quand même...

 

je vérifie j'ai oublier de rebrancher le ventilateur

 

On redémonte tout ! la connectique est sous la carte mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!! Parce que déjà, tu t'es accroché. Ensuite, parce que tu nous rapporte le fin mot de l'histoire, et ca c'est très utile!

Mutualiser l'expérience par le biais du forum, c’est juste magique!

 

Seul problème dans ce genre de panne : Tu peux pas facturer le temps passé!! :(

Mais au moins, le client est content, son pc refonctionne sans gros frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci !

 

Oui je trouve ça bien pour celui qui tombe sur un problème simillaire, c'est vrai que j'ai passer pas mal de temps

mais c'était pas pour un client c'était un plaisir perso lol je l'ai trouver sur le bon coin pas cher en panne j'ai voulu me faire plaisir en le remétant en êtat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...