Aller au contenu

Problèmz Synology Cloudstation Client


MultiPlex

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de migrer avec du retard (pour eviter les soucis) mes deux nas Synology vers la version 5.1 de DSM.

 

J'ai un Nas maître à mon domicile sur lequel est installé CloudStation, et sur le Nas de mon atelier est installé Cloudstation-Client. Avant la migration, tout marchait très bien...

 

La méthode de filtrage des extensions de fichiers n'est pas la même entre le client Windows et le client pour DSM depuis que je suis passé en 5.1.

 

Avec le client Windows, je dois exclure les fichiers que je ne veux pas synchroniser (ce qui me paraît normal), mais avec le client DSM, au contraire, je dois ajouter manuellement chaque extension que je veux synchroniser, c'est vraiment du n'importe quoi !

 

Pour en rajouter une couche, Cloudstation-Client me dit qu'il est connecté et à jour alors que Cloudstation sur le Nas maître me dit que ce client est hors ligne...

 

Dans l'état actuel, le système n'est plus fonctionnel...
Par contre, les clients Windows de Cloudstation fonctionnent parfaitement sur l'ensemble de mes postes.

 

Je n'ai pas trouvé d'article répondant à mon problème sur les forum.
Est-ce que des gens sont concernés par le même souci ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja regardé sans succés.. je vais ouvrir un topic sur ce forum.

j'ai peu etre trouvé un topic dans un forum Danois...

 

j'ai un vieux DS411j je vais essayer d'installer manuellement l'ancienne version de Cloustation Client afin de voir si elle est compatible avec mon Nas principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dépanné tout seul, en fait leur logique n'est pas très claire... et je me suis un peu emballé...

Voici l'interface de cloudstation Client sous Windows :

 

cloudstation-client-win.png

 

Ici, c'est clair : si on ne veut pas synchroniser une extension, il suffit de l'ajouter à la liste.

 

 

Ci-dessous l'interface de cloudStation-client sous DSM 5.1:

 

cloudstation-client-dsm436a5.png

 

Leur traduction n'est peut-être pas parfaite donc j'ai cru qu'il fallait ajouter manuellement chaque extension à synchroniser.
Dans leur logique, si une extension n'est pas ajoutée à la liste, alors elle sera automatiquement synchronisée ; si on en rajoute une, alors on a le choix de la synchroniser (en cochant la case) ou pas (en décochant la case).

 

La synchro initiale entre le Client et le Serveur a été interrompue suite à une coupure ADSL. Je pense que la base de données ne s'est pas initialisée comme il faut, d'où le plantage du Client de sync. sur le NAS. Je vais donc lancer une resync. complète de tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai pas encore reçu le mail de upload.tech2tech.fr !

Je reprends ça demain.

 

La synchro est bien repartie. La journalisation manquait vraiment, le produit est vraiment bien abouti désormais, il manque encore à mon avis une fonction de limitation en Download et Upload pour le serveur et les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...