Aller au contenu

HP Pavilion P6-2235efm + MSI Geforce GT730


Lolbon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'aimerais installer une nouvelle carte graphique (MSI Geforce GT730) sur mon HP Pavilion P6-2235efm. 

J'ai donc fait le nécessaire logique à l'installation de la carte (ouverture boitier, etc...). 

Lorsque j'allume le pc, chargement long et lent, puis écran noir avec un tiret clignotant (indiquant un problème de périphérique si je ne m'abuse). 

J'ai donc retiré la carte, reboot, désactivé la carte graphique (intel hp graphics), réinstallé la CG, reboot.

J'ai eu droit à 6 bips, reboot, 6 bips, reboot, démarrage du pc avec la carte graphique.
J'en profite donc pour faire l'install des drivers, etc...
Puis reboot suite install CG. 
Et on repart au début --> écran noir avec le tiret clignotant. 

 

J'ai googler l'affaire mais je n'ai pas trouver de solution. 

Est-ce que quelqu'un en a une pour moi ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j aurais dis un probleme d alimentation ou de compatibilité, meme si l alimentation est juste pour la carte (ton alimentation correspond a l alimentation minimum supporte j ai vu 300 watts ce qui semble correspondre a ce qu il y a dans ton pc) donc je crois que ca devrais quand meme passer au detriment d un probleme de stabilite dans les jeux possible. Quel est la sequence exact des bips court long ? Ensuite les machines de constructeurs ne sont pas les plus aptes a accepter sans broncher des upgrades notammant sur les CG, par exemple chez lenovo chez remarquer une certaine tendance a ne pas digerer les cartes AMD...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, 

 

Exemple 1 : J'ai mis en place la CG, le pc boot, 3 bips court, ecran noir avec tiret clignotant. 

Exemple 2 : (en désactivant la CG Intel Graphics) 6 bips long, 1 bips court , 10 sec, 1 bips court, 10 sec, 1 bips court. Boot nickel sur la GC. 

                     

Si je reboot dans l'exemple 2, la nouvelle carte n'est plus prise en compte et on recommence comme dans l'exemple 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site HP en anglais, il y a un problème qui ressemble étrangement à ce que tu indiques : 6 bips après modification de la carte graphique 

 

 http://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware/6-Long-BIOS-beeps-after-video-card-install/td-p/2391089

 

En gros, il indique un problème de compatibilité entre le bios et la carte graphique :

 

Donc : en solution il est donné : 

 

1) Passer le bios du mode UEFI au mode legacy (ce mode doit certainement démarrer au départ en mode Bios, puis switcher en auto sur l'UEFI, si windows ne démarre plus alors il faut te remettre dans le mode UEFI.

2) Mettre à jour le Bios

 

Pour le switch du bios, étant que je ne connais pas le type exacte, je ne peux pas t'indiquer comment faire mais cela doit-être dans les options avancées, 

Pour la mise à jour du Bios, l'opération présente toujours un risque et doit-être réaliser le plus précautionneusement possible, en cas de panne de courant tu peux te retrouver avec une machine inutilisable, pour faire cette mise à jour tu dois te rendre sur le site HP et télécharger la dernière version disponible (il n'y en aura peut-être pas de plus récente au passage...)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...