Aller au contenu

Upgrade pc portable risque de chauffe ?


DSC-Info

Messages recommandés

Salut,

 

alors j'ai un pc portable avec un athlon x2 p360 2.30ghz

 

j'aurai besoin de quelque chose d'un peu plus puissant niveau proc pour mon socket je pense donc partir sur du phenom II X4 quad core mobile (en plus un quad core physique dans un pc portable l'idée me plait :))

 

au niveau du socket pas de problème c'est du s1g4 parcontre la consommation entre les deux processeurs est différence

 

athlon 25watt

 

phenom x4 p960 25watt

phenom x4 n     35watt

phrenom x4 x940 45watt

 

est-ce que ça risque pas de chauffer severe si je passe sur un 45w ?

et a partire du moment ou c'est le même socket ça passe plug and play pour le reste ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est la marque et le modèle de ton portable ?

 

Il n'est en effet pas certain que tu puisses changer le processeur sans compter qu'il n'est pas facile d'en trouver sur le marché !

 

Par exemple, aucun de mes fournisseurs ne vend de processeur pour portable !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est la marque et le modèle de ton portable ?

 

Il n'est en effet pas certain que tu puisses changer le processeur sans compter qu'il n'est pas facile d'en trouver sur le marché !

 

Par exemple, aucun de mes fournisseurs ne vend de processeur pour portable !

 

Cordialement

 

+1 et quelle est l'état du PC ? il date de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc est en très bon êtat, d'après l'inscription MFG (manufacturing ?!)DATE : 11/06 (je suppose juin 2011)

c'est un packard bell easynote tk81-SB-105FR

 

pour ce qui est du proc comptabile avec le socket c'est déjà verifier (socket cpu ram compatible) et trouver,

 

ma question est plutôt sur le risque de chauffe si je prend un plus puissant en terme de W, et si niveau bios (pc portable donc de marque) ca va pas poser de problème.

 

Et dans le cas échéant en prenant un phenom x4 à 25watt (comme l'athlon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème, c'est de savoir si le processeur sera reconnu par le bios lors du démarrage du portable ? Sachant que sur les portables d'entrée de gamme les bios sont souvent minimalistes, voir bridés, pas certain que cela fonctionne ?

 

Ensuite, si ton processeur à un "wattage" plus élevé, il chauffera nécessairement plus, ce qui sollicitera encore plus le système de refroidissement.

 

Personnellement, sur une machine qui a déjà 3 ans, je n'essayerai même pas :)

 

Après, si c'est ton portable et que tu as envie de tester, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais la même chose le bios est vachement restreint

 

Oui c'était (j'y reviens après)  mon pc portable en fait je voulais faire ça car la config me convenait parfaitement hormis le proc qui était à la ramasse à mon gout,

 

donc je me suis dis avec un phenom x4 j'aurai une config qui me convient

 

du coup j'ai choisis la facilité (j'aurai bien aimer faire l'expérience quand même) mais je vais me prendre un autre intel core (jai actuellement un i3 m380 ) mais i5 ou i7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...