Pyrithe Posted December 19, 2014 Report Share Posted December 19, 2014 Bonjour, J'ai pas mal de boulot en ce moment, plus préparations de Noël, c'est chaud. Bref. J'ai un client qui m'a commandé un SSD pour remplacer son HDD actuel qui présente des signes de faiblesse. J'aurais son pc genre à peine une demi journée sous la main, entre les fêtes, pour cloner son disque actuel sur le SSD. J'ai pas trop le temps de chercher des retours pour être sur d'utiliser un logiciel qui fait ca bien nickel. L'avez-vous fait récemment, est ce que ca s'est super bien passé, avec quel soft, et combien de temps ca a pris (240Go pour ma part). Merci d'avance à tout le monde! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Halee Posted December 19, 2014 Report Share Posted December 19, 2014 Je l'ai fait plusieurs fois pour des PC portables neuf pour des clients qui voulaient du SSD à la place du HDD. Aussi pour des vieux PC qui avaient besoin d'un remplacement de disque dur sans que ce soit du SSD. J'ai toujours fait ça avec le CD de boot d'Acronis True Image (donc pas l’exécutable mais bien la version bootable du logiciel, en dehors de Windows). Bien faire une sauvegarde complète du disque pour que les informations de boot soient clonés aussi. Restaurer le disque entier. Il est possible qu'il faille réactiver Windows après restauration. J'ai acheté la dernière version d'Acronis mais je l'ai pas encore essayé, il me semble qu'il y a eu des changements. J'utilise habituellement une version 2013. Après c'est payant, il existe probablement des alternatives gratuites mais je n'ai jamais eu de soucis avec Acronis pour cette tâche. C'est relativement rapide si le PC a de l'USB 3.0, sinon c'est un peu plus long mais en une aprem c'est faisable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
still_at_work Posted December 19, 2014 Report Share Posted December 19, 2014 Pour ma part, j'ai utilisé Acronis également en version 2013. Un petit problème au début, le clone ne voulait pas se lancer. Il a fallu vérifier le disque avec chkdsk puis refaire le clone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmonzon Posted December 19, 2014 Report Share Posted December 19, 2014 J'utilise AOMEI Backupper Free, en version bootable ou directement sur mon pc. Ça marche très bien, j'utilisai auparavant Acronis mais 3 backup sur 10 etaient foireux du coup je me suis mis à la recherche d'une solution alternative. Et depuis aucun soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taurus Posted December 19, 2014 Report Share Posted December 19, 2014 Je le fais sans souci avec le CD de boot d'Acronis True Image 2015 et l'option "clonage". Testé encore hier après-midi pour un client ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted December 19, 2014 Report Share Posted December 19, 2014 J'utilise aussi Acronis True Image pour ce genre d'opération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted December 20, 2014 Report Share Posted December 20, 2014 J'utilise acronis en en temps normal et aomei partition manager quand acronis refuse de faire le boulot parfois sans explication dans les journaux (problème déjà évoqué ici) ca se fait en général rapidement, c'est à dire en moins d'une heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
rembers Posted December 20, 2014 Report Share Posted December 20, 2014 bonsoir quelle référence ton SSD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted December 21, 2014 Report Share Posted December 21, 2014 Hello, Si tu fournis un samsung comme ssd tu peux utiliser le Logiciel Samsung Data Migration qui est fourni "gratuitement" par samsung http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/fr/html/pc/support.html Utilisé à plusieurs reprise sans problème. Sinon les softs AOMEI sont pas mal http://www.backup-utility.com/download.html A+ rembers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts