Aller au contenu

Cloner sur un SSD


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pas mal de boulot en ce moment, plus préparations de Noël, c'est chaud.

 

Bref. J'ai un client qui m'a commandé un SSD pour remplacer son HDD actuel qui présente des signes de faiblesse.

J'aurais son pc genre à peine une demi journée sous la main, entre les fêtes, pour cloner son disque actuel sur le SSD.

 

J'ai pas trop le temps de chercher des retours pour être sur d'utiliser un logiciel qui fait ca bien nickel.

 

L'avez-vous fait récemment, est ce que ca s'est super bien passé, avec quel soft, et combien de temps ca a pris (240Go pour ma part).

 

Merci d'avance à tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois pour des PC portables neuf pour des clients qui voulaient du SSD à la place du HDD. Aussi pour des vieux PC qui avaient besoin d'un remplacement de disque dur sans que ce soit du SSD.

 

J'ai toujours fait ça avec le CD de boot d'Acronis True Image (donc pas l’exécutable mais bien la version bootable du logiciel, en dehors de Windows).

 

Bien faire une sauvegarde complète du disque pour que les informations de boot soient clonés aussi.

 

Restaurer le disque entier. Il est possible qu'il faille réactiver Windows après restauration.

 

J'ai acheté la dernière version d'Acronis mais je l'ai pas encore essayé, il me semble qu'il y a eu des changements. J'utilise habituellement une version 2013.

 

Après c'est payant, il existe probablement des alternatives gratuites mais je n'ai jamais eu de soucis avec Acronis pour cette tâche. C'est relativement rapide si le PC a de l'USB 3.0, sinon c'est un peu plus long mais en une aprem c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu fournis un samsung comme ssd tu peux utiliser le Logiciel Samsung Data Migration qui est fourni "gratuitement" par samsung

 

http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/fr/html/pc/support.html

 

Utilisé à plusieurs reprise sans problème. Sinon les softs AOMEI sont pas mal

 

http://www.backup-utility.com/download.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...