Aller au contenu

Avis sur mon site internet !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé il y a quelques mois mon site internet, et je pense maintenant qu'il est temps d'avoir des avis extérieurs !

 

http://www.sosinformatique53.fr/

 

Pouvez-vous m'apportez vos avis/conseils/remarques/critiques/... ??? :D

 

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli site, c'est clair et sobre ! J'aime bien !

 

Par contre, je ne suis pas trop pour les témoignages clients ! Sans les mettre aucunement en doute, ce n'est pas ce qui va me faire décider de faire appel à un prestataire, sachant que cela n'est pas forcément vérifiable !

 

Et sinon, la taille de la police n'est pas la même entre "Services / Prestations" et "Dépannage à domicile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Wordpress avec le thème DynamiX : http://themeforest.net/item/dynamix-business-corporate-wordpress-theme/113901

 

Pour les images en haut, c'est le plugin RevSlider sous Wordpress. Pour la composition des pages, il y a un Visual Composer qui est vraiment sympa !

 

Ca demande un peu de prise en main, mais quand on maitrise, c'est le pied ! Bref, un investissement rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le support ou les mises à jour, mais du coup tu es dépendant de cette solution.

Si demain le support arrête pour une raison ou pour une autre ce sera problématique pour toi.

 

Bon j'avoue également que étant développeur web je n'aime pas trop les moteurs de blog ou cms.

Ce sont pour moi des usines à gaz.

 

Mais bon c'est vrai que pour les personnes qui savent pas coder ça peut être une solution.

 

Mais ce qui m’énerve le plus c'est ceux qui vendent soit disant des sites internet et qui au final utilisent un joomla, dotclear ou wordpress avec un theme et ont l'impression d'avoir fait un site web. Comment vont ils faire quand le client va vouloir un truc particulier qui nécessite du code.

 

Pour moi c'est un peu comme comparer un menuisier/ébéniste et conforma ou but.

Chez les deux tu vas trouver des meubles...

Enfin ce n'est que mon sentiment personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le support ou les mises à jour, mais du coup tu es dépendant de cette solution.

Si demain le support arrête pour une raison ou pour une autre ce sera problématique pour toi.

 

Bon j'avoue également que étant développeur web je n'aime pas trop les moteurs de blog ou cms.

Ce sont pour moi des usines à gaz.

 

Mais bon c'est vrai que pour les personnes qui savent pas coder ça peut être une solution.

 

Mais ce qui m’énerve le plus c'est ceux qui vendent soit disant des sites internet et qui au final utilise un joomla, dotclear ou wordpress avec un theme et on l'impression d'avoir fait un site web. Comment vont il faire quand le client va vouloir un truc particulier qui nécessite du code.

 

Pour moi c'est un peu comme comparé un menuisier/ébéniste et conforma ou but.

Chez les deux tu vas trouver des meubles...

Enfin ce n'est que mon sentiment personnel

Et je viens d'avoir à faire à un client à qui on a vendu il y a un an un site web marchand "personnalisé" sur base Wordpress avec le skin par défaut... à 3000€!!!!

Y'en a qui doutent de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi mmonzon !

 

Je ne m'improvise pas développeur web ou même webdesigner ! En cas de grosse demande, je conseille une agence de pro dans le coin. Mais pour une asso, artisant, ou autre, dont les besoins se résument à présenter une activité, un simple CMS avec un thème suffisent largement !

 

En choisissant un CMS/thème adapté, on se place à un tarif intéressant pour le client final, et on peut proposer un site vitrine à prix intéressant pour environ 10h-15h de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi mmonzon !

 

Je ne m'improvise pas développeur web ou même webdesigner ! En cas de grosse demande, je conseille une agence de pro dans le coin. Mais pour une asso, artisant, ou autre, dont les besoins se résument à présenter une activité, un simple CMS avec un thème suffisent largement !

 

En choisissant un CMS/thème adapté, on se place à un tarif intéressant pour le client final, et on peut proposer un site vitrine à prix intéressant pour environ 10h-15h de travail.

Je suis moyennement d'accord.

Un CMS, il faut savoir qu'il va falloir le maintenir. En effet, si tu prends par exemple Joomla, régulièrement des failles 0 days sont décelées.

Et si tu ne maitrises pas bien c'est galère. Si tu maintiens pas c'est encore pire, puisque tu peux comme je l'ai déjà vu, avoir des conséquences graves (piratage de ton espace, envoi de spam, suivi d'un blacklistage de ton mail, etc).

 

Alors qu'un site de présentation, en One Page comme ca se fait beaucoup maintenant, ca coûte pas une fortune chez un bon pro bien placé.

Chez nous, le plus agressif en One page peut descendre vers 1000€, à peine plus. Pour ce prix, tu as un vrai site, avec un design unique complètement créé pour coller à l'image de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...