Aller au contenu

Réinstallation Windows 8


Taurus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui l'un de mes clients m'a rapporté un portable Lenovo dans un triste état : adwares et malwares à gogo, couche réseau qui ne fonctionne plus, machine remplie à raz bord d'applications gratuites, jeux en tous genres etc... Et cerise sur le gâteau, c'est une machine d'entrée de gamme avec processeur Pentium, donc d'une lenteur phénoménale :angry:

 

Le client souhaite réutiliser la machine en mode "bureautique" pour lui-même. N'ayant pas envie de passer une journée à remettre la machine d'aplomb, journée que je ne pourrai pas facturer dans son intégralité au client, j'aurais préféré formater la machine ! Oui, je sais c'est mal :P

 

Maintenant, la partition "recovery" a été supprimée et le client ne possède pas de DVD d'installation...

 

Pour autant que je me procure un ISO de Windows 8 et que je récupère la clé d'activation de l'OS, puis-je le réinstaller sans souci ou est-ce que je me lance dans une grosse galère ?

 

Je n'ai pas encore eu le plaisir de procéder à ce genre d'opération et je n'ai vraiment pas envie de me mettre dans la mouise à 3 jours de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère la clé via product key de nirsoft. Ensuite réinstalle l'os via le cd ou clé usb. Ça ne devrai poser aucun soucis.

Je te conseil quand même de créer une image complète du disque dur afin de pouvoir revenir dans l'état ou ton client te l'a laisser, si par mégarde un problème survenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ce n'est pas un "Windows 8 With Bing". Si c'en est un, personnellement je n'ai pas trouvé de solution pour réinstaller cet OS.

 

Si c'est un Windows 8 / Windows 8.1 classique (Home Premium / Pro), dans ce cas il n'y a pas de soucis.

 

Tu télécharges une ISO de Windows 8.1 Update, et tu installes cela de manière classique.

 

Tu peux récupérer la clé Windows 8 avec RW Everything avant formatage par sécurité (icone ACPI, table MDSM).

 

Si le PC a été vendu avec Windows 8 d'origine, tu dois d'abord utiliser une clé d'installation Windows 8.1 générique et ensuite activer la clé Windows 8 de la machine.

Si le PC a été vendu avec Windows 8.1 d'origine, tu peux utiliser la clé Windows 8 de la machine directement pendant l'installation.

 

Si tu installes tout en UEFI, l'installation 8.1 comme l'activation 8.1 se fera automatiquement sans te demander de clé (mais même dans ce cas, muni toi d'une clé générique 8.1 et de la clé Windows 8 du poste par sécurité).

RW Everything : http://rweverything.com/download/

Windows 8.1 generic key : http://www.storageforum.net/forum/showthread.php/10387-Windows-8-1-Generic-Product-Keys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...