Aller au contenu

Travail ponctuel


MathTek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai de temps en temps des sites web à dev pour des particuliers (rarement)... Jusque là c'était un arrengement à l'amiable :ph34r:

 

Cependant le site du village ou vivent mes parents est une horreur et j'ai bien envie de leur proposer mes services, seulement il va falloir que ça se fasse offciellement . :P

 

Ouvrir le statut d'auto-entrepreneur me parait un peu extrème pour le peu de presta que je fait, alors après j'avoue que je connais pas hyper bien ...

 

Existe t'il une solution pour faire du boulot légal ponctuellement ? enfin bref j'ai besoins de quelques conseils...

 

je répondrais bien entendu à toutes vos questions !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le plus facile c'est de créer une autoentreprise!

Ça prend 10 minutes en ligne, t'auras un statut légal, et tu peux le conserver pour d'autres prestations!

Seule obligation, déclarer ton CA périodiquement (trimestriellement ou mensuellement, ou annuellement, même s'il est égal à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc ... J'ai un statut légal particulier....

 

Comme je suis encore en étude et que j'ai déjà travaillé, c'est Pole Emploi qui me rémunère et la région qui finance ma formation. Je vais me renseigner au près de pole-emploi pour savoir comment je peux faire.

 

Parce que il me semble que je peux pas avoir d'auto-entreprise ducoup pour continuer à toucher ces aides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...