Aller au contenu

Services à la personne (Démarches)


lusomeet

Messages recommandés

Ne pas confondre :

- intervenir en Chèque emploi service universel : tu n'as dans ce cas rien à faire puisque ce sont tes clients employeurs qui font les démarches (tu es dans ce cas leur salarié)

- agrément service à la personne : quand tu es en entreprise tu peux demander cet agrément auprès de la Direccte (ex ddtefp) en montant un dossier assez lourd. Dans ce cas tes clients peuvent déduire une partie des dépenses engagés avec toi de leurs impôts, mais ça t'interdit de bosser avec des clients professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller sur le site et je pense que je ne vais pas faire la démarche ou alors je comprend pas

 

Assistance informatique et Internet à domicile

Vous avez acheté un ordinateur pour vous simplifier la vie et avoir accès à des services nouveaux. Afin de vous permettre d’utiliser au mieux votre matériel informatique et bureautique et de résoudre les difficultés techniques auxquelles vous pourriez être confronté, faites appel à un prestataire d’assistance informatique.

Vous aider d’abord

L’offre de service comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :

  • livraison au domicile des matériels informatiques ;
  • installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques ;
  • maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.
Les conditions

Le montant annuel de dépense autorisé pour cette activité est de 3000 euros. Cette prestation s’effectue chez vous et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales. L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc dans le cas n°2, cas dans lequel tu dois juste faire de la prestation au domicile des particuliers, vente interdite. Si c'était moi je ne me ferais pas suer avec ca : cesu pour ceux qui le veulent (déductible partiellement des impôts) et facturation en autoentreprise pour le reste du monde, simple, léger, souple ;-)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, ca c'est du CESU pré financé, ca permet aux particuliers de t'employer et de te payer avec ces chèques dont le fonctionnement s'assimile à un ticket restaurant, c'est assimilable au cas numéro 1 que je cite plus haut, le particulier doit faire une déclaration auprès du cesu pour déclencher ton bulletin de salaire et payer les charge (très peu le savent et le font...).

Tu peux effectivement les encaisser en t'inscrivant auprès de ce site, procédure très casse c..... du genre on te fait gratter un truc marqué "nul si découvert" et qui est parfois super hard à relire et comble de l'arnaque, on te prélève une quarantaine de centimes d'euros de frais d'encaissement. En général je les inclus dans mon tarif de prestation, c'est pas la somme, c'est une question de principe, hors de question que je paie pour me faire payer d'autant qu'on peut passer un certain temps à encaisser ces daubes. Attention, en plus ils ont une durée de validité, jusqu'au 30 janvier 2015 pour les 2014.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...