Aller au contenu

Êtes-vous sous-traitant ?


Julian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour savoir un peu comment fonctionne votre entreprise, je voulais lancer un sujet sur la sous-traitance afin de voir comment chacun fonctionne.

Pour ma part je fais de la sous traitance depuis 2008, j'ai commencé avec pc pour les nuls mais ça n'a pas duré longtemps et depuis j'en ai prit un autre.

 

Et vous, êtes vous sous traitant et si oui avec quelle société ? Combien de clients cette société vous rapporte ? Combien vous touchez par clients ?

 

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai déjà sous traité une fois pour une entreprise qui installe des ordinateurs AIO dans des points de vente de je sais plus quel boutique automobile.

 

C'est bien payé en principe (250 € il me semble pour 1 ou 2 heures de travail en théorie), par contre la fois ou on l'a fait, ça a plutôt duré une aprem car il y a avait un souci je ne sais plus sur quoi et l'entreprise a mis du temps à nous aider...

 

Je ne connais pas la sous traitance dans le dépannage informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha enfaite je fais de la sous traitance par demi journée, c'est à dire que le matin par exemple je fais mes dépannages habituels chez mes clients et l'après midi je fais les dépannages des clients en sous traitance (installation de box internet, dépannage de pc, formation ...).

 

Je trouve que c'est un bon système et j'ai des dépannagesclients assurés tout au long de l'année (en moyenne 4 par jours) et au final à l'année ça rapporte 2 fois le CA de mes propres clients.

En contre partie il y à l'usure de la voiture et l'essence qui reste à notre charge (en moyenne je fais 25 000 km par an).

 

La sous traitance est utile dans mon cas car le CA de mes propres clients ne suffisent pas encore pour vivre correctement.

 

Et vous, vous procédez comment, tout le bénéfice vient que du dépannage de vos propres clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous procédez comment, tout le bénéfice vient que du dépannage de vos propres clients ?

Oui, enfin pas que du dépannage, mais en tous cas je ne soustraite rien.

Tu gagne quoi au niveau financier sur un dépannage? C'est un %, un taux horaire, comment ça marche?

Tu bosses pour quelle société du coup?

Et comment ça fonctionne, ils te mettent un planning en place? C’est uniquement de la clientèle de particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une inter, c'est calculé à un prix fixe, environ 35 € par inter (au minimum 4 par jours) avec possibilité de gagner plus si on vend du matos au client ou installation d'antivirus ou périphérique ...

 

Tu reçois ton planning sur ton compte intranet avec la possibilité de voir à l'avance les clients avec leur adresse et l'heure à laquelle est le rdv + le compte rendu pour savoir quoi faire.

Tout se passe par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que tu peux gérer ton planning, prendre contact pour décaler un rdv, etc?

Tu peux nous dire quelle boite fait ca? (ou en mp si tu préfères) histoire d'y jeter un oeil?

 

Oui tu peux appeler les clients et leur dire si tu est en retard ou décaler mais faut tomber sur des gens sympa dans ce cas parce que souvent certains ne veulent pas même si c'est pour 30min ou pire appel déjà la société de sous traitance si tu es en retard de 5min ^^

 

En même temps j'en profite pour déposer des pubs dans les boites aux lettres, c'est peu mais à faire ça dans chaque endroit entre chaque client ça rapporte aussi 1 ou 2 clients à la fin de semaine en plus.

 

35€ par inter ce n'est pas énorme mais le volume fait que c'est quand même très intéressant. Curieux aussi.

 

Oui c'est peu mais comme tu dis en volume c'est intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ce n’est pas illégal de récupérer les clients ? Si tu passais toute tes aprem a améliorer et promouvoir ton entreprise tu aurais peut être suffisamment de clients. Mais c'est vrais que 1 ou 2 clients en plus par semaine c'est bien. c'est vraiment difficile d'avoir beaucoup de clients. Mais tu facture combien en passant par eux et combien tu facture toi ? Pour avoir des clients faut être cher, sinon tu perd en crédibilité. Je suis passé de 36€ a 40€/heure, et du coup, j'ai beaucoup plus de clients, ou alors c'est le hasard, mais c'est vrais que 36€/h ça faisait pas sérieux. Vivement les 60€/heure, voir plus. :rolleyes:   Tu pourrais peut être facturer comme eux, après tout c'est toi qui fait le taff. Je dit ça mais moi aussi j'ai pas assez de clients et c'est pas faute de faire tout pour. 
 
Lundi je vais peut être signer un contrat avec une conciergerie, ils me donnent des clients, je les gères comme bon me semble, comme les miens, mais je doit évidement assurer, Ils prennent un pourcentage, 5 à 25%. j'ai négocié a 10%, et je n’ai pas le droit de prendre a mon propre compte leurs clients pendant l'année du contrat. C’est eux qui sont venus à moi, c'est la 5 eme boite qui me propose un truc du genre. À leurs clients ils certifient un technicien de qualités, ils prennent sois disant que les meilleurs, dans tout domaines confondu. Vous en pensez quoi, je signe à 10% ?  ça leurs fait quand même 4€ par heure, pas mal leurs taf, y en a 50 des comme moi et du coup les pubs qu'ils font on un meilleur retour sur investissement, hé oui ça promouvoit 50 boites en même temps. En informaticien, il y qu'une autre boite pour le moment  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...