Aller au contenu

Bitdefender


Halee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouve cet antivirus immonde. Bon ok comme c'est un peu sec et ça ressemble à du troll, mais je comprends pas comment il peut être aussi bien noté partout... Remarque après le Doritos Gate on peut imaginer pas mal de choses :)

 

Plus sérieusement, je trouve que les différentes versions de Bitdefender (les antivirus et la suite de sécurité complète) sont des usines à gaz, qui protègent très bien et là dessus il n'y a même pas à discuter, mais en contrepartie font énormément ramer le système, et présentent pas mal de bugs bien chiants. Je sais qu'aucun antivirus n'est parfait, je sais que c'est déjà mieux que les parasites McAfee / Norton pré-installés, mais l'emballement autour de ce produit m'exaspère.

 

Outre la lourdeur du logiciel (que Bitdefender soit lourd à la limite je m'en tape, mais il alourdit aussi clients de messageries et navigateurs dans lesquels il s'incruste violemment, et ça j'ai pas l'impression que les "laboratoires de test" le prenne en compte lors de leurs tests), j'ai remarqué plusieurs bugs au fil de mes dépannages. Je vous en présente juste deux qui sont revenus plusieurs fois :

 

- Problème de compatibilité avec Thunderbird. Thunderbird est le client de messagerie que je préfère et c'est celui que j'installe à mes clients quand ils veulent du gratuit. Avec la suite de sécurité complète de Bitdefender sur Windows 8, Thunderbird est "instable" à son lancement. Il aura tendance à planter, à afficher pendant de long moments 'Thunderbird ne répond plus', voire rendra impossible l'accès à certaines boites mails. Sur le premier cas que j'ai eu, après des tas de réglages différents, j'ai contacté Bitdefender qui n'a pas trouvé de solution à mon problème à part (tenez vous bien) désactiver la protection résidente. Effectivement, gros intérêt à payer un antivirus si c'est pour virer le module le plus important.

 

- Problème qui apparait aléatoirement avec les sites outlook.com, live.com ou hotmail.com. De temps à autre, Bitdefender (là ça touche toutes les versions de ce que j'ai vu) décide par sa grande sagesse de bloquer l'accès de tous les navigateurs à la messagerie de Microsoft. Et il prévient personne, faut deviner que c'est lui qui fait ça. Habitué aux logiciels ESET, je dois dire que j'apprécie le fait que ce dernier informe quand même l'utilisateur qu'il vient de bloquer la connexion à un site, et il en donne même la raison. Bref, une fois qu'on a compris que ça touchait tous les navigateurs et que le système est clean, on se dirige naturellement vers l'antivirus et on commence à trifouiller. Après avoir testé la solution préconisée par Bitdefender (mettre les sites en questions dans la liste blanche du module anti-phising) qui n'a rien changé, j'ai du désactivé une bonne partie des options du module "vie privée" sauf l'anti-phising et l'anti-escroquerie (faudra m'expliquer la différence entre ces deux options). Et là, ça fonctionne. Mais à quoi ça sert d'acheter un antivirus qu'on va amputer pour qu'il ne fasse pas chier tout le système ?

 

 

C'est un super antivirus pour ce qui est de la protection : je vois très rarement des PC sous BD infectés par toutes les merdes que chopent les gens avec Avast / McAfee / Norton. Mais c'est n'importe quoi pour le reste. Je vais désormais déconseiller ce logiciel à mes clients, et leur conseiller les solutions ESET, qui d'après les testeurs est "austère", faudra vraiment m'expliquer en quoi c'est plus compliqué que le reste, sachant que sans rien toucher ça fonctionne très bien. J'aurais l'air de prêcher pour ma propre paroisse, mais tant pis.

 

Bref, voilà, c'était un coup de gueule sur un coup de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton point de vue. J'ai également eu des soucis avec cet antivirus et les lenteurs qu'il affecte. J'ai testé plusieurs solutions A.V pour finalement revenir sur ESET NOD32 que je conseil et vends. Attention, NOD32 n'est pas toujours parfait et m'a déjà causé quelques problèmes, mais dans l’ensemble, il fait bien sont boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et excellente année 2015. Je confirme vos constatations, j'ai eu de multiples cas de pc qui rament, de virus non detectés, softs qui plantent. Desinstaller cette daube m'a fait passer plus d'une fois pour un sauveur :rolleyes: Il m'est arrivé de résoudre certains bugs en installant la version anglaise (syndrome des points d'exclamation persistants dans la barre des taches par exemple). Il m'est aussi arrivé de constater que seul le mode jeu permettait un fonctionnement normal du pc. Je n'ai pas voulu en parler avant parce que je constate que ce produit a pas mal le vent en poupe en ce moment, mais je n'en pense pas moins... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Cet antivirus est d'une lourdeur vraiment handicapante.

Sur une config un peu musclée, ou au moins récente, ca passe, mais dès que la machine est un peu ancienne, aïe!

C'est d'ailleurs ce genre d'antivirus qui m'a fait étudier la solution que je vends maintenant, à savoir une solution basée sur une architecture Cloud, et donc très légère pour la machine.

Il s'agit de Panda Cloud Office Protection (à ne pas confondre avec les solutions Panda grand public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les tests d'antivirus, plus ca, moins j'y crois.
Ils n'estiment pas le ralentissement de la machine ou pas toujours en tous cas, ils regardent les résultats purs de détections.
En plus, on ne sait pas si les infections qu'ils mettent en place sont sérieuses et d'actualité ou pas.

 

De plus, on ne parle jamais de problèmes de faux positifs, de conflits avec d'autres applications, etc...

Ce serait de toute facon impossible à tester, et donc, amha, rien ne vaut l'expérience d'un pro qui traite les soucis au quotidien!
Et là, je connais peu de pros qui vantent cet antivirus, à part les revendeurs bien ancrés sur le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Vous avez déjà testé ceci par hasard ? http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest

 

Testable avec les autres antivirus que Kaspersky...

Sympa!

Mais j'ai peur que, le test étant proposé par Kaspersky, les résultats soient forcément meilleurs sur leur AV...

 

On essaye de faire chacun un test avec l'AV qu'on utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tests ils prennent beaucoup de chose en compte mais je suis d'accort, j'ai testé bit défendeur et j'ai eu des problèmes de restriction abusives et oui il est prise de tête. j'ai testé kaspersky mais il m'a fait pleins de problèmes de licence. au final je suis retourné sur avast gratuit, Avec luis au moins j'ai jamais de problèmes. (couplé a wot, unchecky et adblock plus)

http://www.av-comparatives.org/comparatives-reviews/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 au final je suis retourné sur avast gratuit, Avec luis au moins j'ai jamais de problèmes. (couplé a wot, unchecky et adblock plus)

 

Jamais de problème avec Avast? Ouai... c'est pas mon cas!! lol

Pour ce qui est d'Adblock, j'y suis totalement opposé. Mais ce n'est pas le sujet ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que Avast ma posé quelques soucis avec Windows 8 chez plusieurs clients qui l'avait installé.... Lenteur et/ou ecran noir au démarrage... Problèmes assez connu au début de W8

 

Maintenant je ne crois pas qu'il existe un antivirus miracle.

Et puis un utililsateur azerty en vaut deux ! -> Ok je sors :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Avast, je n'ai jamais vu autant de faux positifs.
Pour des clients qui tournent avec des logiciels métiers spécifiques, c'est des ennuis à répétition.

Sans compter l'épisode il y a deux ans je crois environ, ou Avast considérait ses propres fichiers en faux positif!!!!
Non vraiment, en entreprise, je le déconseille vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais, qu'il y as beaucoup de faut positifs et le par feux avast est source de problème et pas très utile. Pour adblock je préfère faire des donations plutôt que d'avoir des pubs.  

Oui donc on est d'accord, Avast est quand même pas très performant! Il m'a mis en carafe tout un parc à cause d'un faux positif sur une Mâj de Windows un jour...

Une autre fois, blocage d'un logiciel de diagnostic matériel  dans un garage agricole. Bref, malgré son interface colorée et friendly user, la voix de la dame de la mise à jour, et et sa gratuité, pour moi à fuir au moins en entreprise (si si, on trouve de l'AV gratuit même en entreprise, malgré son interdiction dans la contrat d'utilisation).

 

Pour ce qui est d'AdBlock, n'oublie pas que c'est la pub qui finance Internet!! Le jour où tout le monde utilise des logiciels pour bloquer les pubs, alors plus de vue : modèle économique qui s'écroule. La plupart des sites ne vivent que de ca et ne subsistent que grâce à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

petit message nocturne pour dire que personnellement j'ai BitDefender payant et que pour l'instant il fait bien son travail. Surtout en surf sur le net ou il prévient que le lien sur lequel j'ai cliqué peut contenir de la cochonnerie.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je ne vois pas de gros ralentissement sur mon PC ( i5 4210U, 8 Go RAM).

 

Par contre Avast! est installé chez 90% de mes clients, et 100% d'entre eux ont des Adwares, Malwares et autres... voire pire puisqu'ils m'appellent. Bon j'exagère un peu sur les 100%, mais sérieusement, ce truc c'est une vraie passoire, payant ou non d'ailleurs. Parfois, il averti, mais n'empêche pas : le mal est fait...

 

bref celui là je le déconseille vraiment.

 

Pour ne pas contaminer le disque que je connecte sur un ordi inconnu, j'utilise le boitier Zalman VE-300 en mode read only. ça me parait plus sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petit message nocturne pour dire que personnellement j'ai BitDefender payant et que pour l'instant il fait bien son travail. Surtout en surf sur le net ou il prévient que le lien sur lequel j'ai cliqué peut contenir de la cochonnerie.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je ne vois pas de gros ralentissement sur mon PC ( i5 4210U, 8 Go RAM).

 

Par contre Avast! est installé chez 90% de mes clients, et 100% d'entre eux ont des Adwares, Malwares et autres... voire pire puisqu'ils m'appellent. Bon j'exagère un peu sur les 100%, mais sérieusement, ce truc c'est une vraie passoire, payant ou non d'ailleurs. Parfois, il averti, mais n'empêche pas : le mal est fait...

 

bref celui là je le déconseille vraiment.

 

Pour ne pas contaminer le disque que je connecte sur un ordi inconnu, j'utilise le boitier Zalman VE-300 en mode read only. ça me parait plus sûr... 

J'ai Avast depuis des années et je n'ai jamais rien choppé ... tu devrais mettre avast aussi, tu verras que tu ne seras certainement pas infecté non plus pour la simple raison que tu es un utilisateur averti et que tu ne cliques pas sur n'importe quoi sans réfléchir.

 

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.

 

Pour comparer un anti-virus il faut que les conditions d'utilisations soient les mêmes pour que ça soit juste, comme pour tout ce que l'on veux comparer d’ailleurs.

 

Avast signale très bien les liens avec les cochonneries, Par contre une grande partie des malwares, adwares toolbars sont attrapés par le biais d'installation de logiciels téléchargés sur des sites comme 01net et softonic qui repackent les logiciels proposés en y incluant des adwares / publiciels.

 

Il est doté d'une détection des PUP / LPIs qui ne sont pas activés par défaut : http://blog.security-helpzone.com/avast-activer-la-detection-des-pup-lpis-news-9.html

 

Pour les supports externes USB, désactiver l'autorun permet déjà de se protéger, il est également possible de les vacciner avec USBfix ou Bitdefender usb immunizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, la meilleure protection c'est l'utilisateur.

Néanmoins je m'interroge sur l'utilité d'un antivirus qui avertit mais qui ne bloque pas de lui même ... ?

En effet, nombre d'utilisateurs sont 'lamba' et n'ont que des connaissances superficielles en informatique : ils se contentent d'utiliser l'ordi sans se poser plus de question que ça.

Il me semble qu'un antvirus efficace devrait compenser en étant pro-actif et en stoppant toute menace, qu'elle soit déclenchée par l'utilisateur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...