Aller au contenu

Quel banque autoentrepreneur


Yookow

Messages recommandés

Salut

 

Reste dans ta banque et tu demandes un compte dédié qui est Gratuit et pas de frais

 

Si tu demandes une Carte bleue, tu devrais payé 1 ou 2 euro de plus en abonnement

 

le chéquier reste gratuit.

 

Tu peux dire que tu es auto entrepreneur et que la loi n'impose pas d'avoir un compte bancaire Professionnel et que un compte personnel est valide

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour un compte pro.
L'avantage, c'est la CB et le plafond de paiement.
Pour un chantier important, j'ai déjà eu à commander pour 5000€ de matos.

Avec un compte normal, impossible. D'autant qu'ils peuvent momentanément ajuster le plafond.

 

Les frais ne sont pas astronomiques non plus (Crédit Mutuel), et j'ai négocié la gratuité totale de la première année (tous les frais remboursés). Comme ca, j'avais une année pour me rendre compte si ce type de compte était justifié, et si mon activité prenait aussi, en limitant les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte courant supplémentaire dans ma banque, et une carte bleue à débit différé : ça me permet d'être payé avant le débit effectif.

J'ai prévu de placer les charges sur un livret A afin de voir le solde facilement et de les mettre de côté à chaque transaction.

 

il est conseillé d'avoir un compte séparé du compte joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'essaie de le faire avec la CB de mon compte Perso ou sinon des virements, ce qui est pratique dans ma banque c'est que le virement en ligne est instantanée (délai 1min) donc ça me pose pas trop de soucis et pour le moment je n'ai pas beaucoup de commandes à faire donc ça va pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de le faire avec la CB de mon compte Perso ou sinon des virements, ce qui est pratique dans ma banque c'est que le virement en ligne est instantanée (délai 1min) donc ça me pose pas trop de soucis et pour le moment je n'ai pas beaucoup de commandes à faire donc ça va pour l'instant.

Les problèmes viendront donc avec le temps :)

Perso, j'ai un compte pro avec une CB sans aucunes options. Donc le plafond de paiement est au mini (mais déjà largement plus haut qu'un compte perso). Et il m'est arrivé de demander à ma banque d'augmenter ponctuellement le plafond pour faire face à une grosse commande.

Après ca dépend effectivement de l'activité et du volume de vente. Si tu fais surtout du service c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J’ai dû passer par beaucoup de tentatives pour trouver une banque qui accepte d’ouvrir un compte non professionnel en sachant que je suis auto-entrepreneur, avec des frais réduits (24 euros par an), essentiellement à distance mais en ayant la possibilité de déposer des espèces ou des chèques directement dans une agence (dans les grandes villes). Cela n’a pas été direct : ils m’ont accordé une dérogation grâce au fait que le nom officiel de l’auto-entreprise correspond au nom de la personne (ils n’auront donc pas de problème pour encaisser les chèques). Je suppose qu’ils peuvent accepter d’autres ouvertures pour des personnes dans le même cas, à condition que les revenus soient suffisants (au moins 750 euros par mois, je crois).
Si vous voulez que je vous en dise plus, contactez-moi, via mon site si vous le souhaitez :
http://www.culture-expression.fr/
Sans garantie bien sûr. Ce n’est qu’un tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...