Aller au contenu

Problème installation SP1 sur Windows 7


Halee

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un souci sur le poste d'un client que je n'arrive pas à régler.

 

Le PC ne veut installer le SP1 de Windows 7 (ça traîne donc depuis de nombreuses années), bloquant le reste des MAJ.

 

L'erreur que j'ai est le 0x80073712, qui apparaît vers la fin de l'installation du SP1.

 

Ce que j'ai essayé (un peu tout...) :

 

- Essai d'installation via Windows Update => erreur 0x80073712

- Essai d'installation en offline avec l’exécutable => erreur 0x80073712

- Les outils MsFixIt pour Windows Update => erreurs non réparables

- Suppression du dossier Software Distribution dans Windows puis essai d'installation => erreur 0x80073712

- Création d'un compte utilisateur admin et essai d'installation => erreur 0x80073712

- Essai via WSUS Offline => erreur 0x80073712

- Utilisation de l'outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système => correctif appliqué mais ne change rien

- SFC /scannow => aucune erreur détecté

 

Bref il me reste une solution qui serait d'installer le SP1 via un CD Windows 7 SP1, par dessus l'installe de Windows existante. Mais j'ai peur de perdre des softs installés en faisant ça... (C'est une prof avec pas mal de softs qu'elle ne peut pas réinstallé).

 

Une idée ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

J'vais arréter les frais et lui conseiller un formatage, ce PC c'est de toute façon un gros bordel et ça sera salvateur.

Plutôt qu'un formatage, réinstallation système par mise à niveau...

Sous W7 ca fonctionne plutôt très bien, et ca évite de réinstaller tous les softs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré formater. Je n'ai pas confiance au principe de réinstaller l'OS sans formatage, car j'ai peur que ça aggrave plus la situation qu'autre chose.

 

De toute façon, il fallait le faire : elle a fait un truc qui fallait pas, un peu impossible à réparer et ça me plaisait pas de rendre le PC comme ça. En gros, son PC portable était vendu avec un HDD coupé en 2 partitions (Asus, OK ça peut être bien si on sait comment gérer ces 2 partitions mais pour les débutants c'est toujours source de problèmes), et bien entendu, la première partition s'est remplie au fil des années, alors que la seconde est resté bien vide.

 

Face à ce problème, elle a déplacé des logiciels installés dans Programmes et Program Files (!!!) de C: vers D:, à l'arrache de chez à l'arrache, le D: est un bordel sans nom avec des logiciels mélangés dans un dossier unique et d'autres logiciels séparés qui pour certains continuent à fonctionner. Mais bon la moitié des softs ne fonctionnent plus, je ne vais pas m'amuser à trier ce foutoir, elle comprend tout à fait qu'elle a fait n'importe quoi et qu'elle devra se re-procurer la majorité de ses logiciels. Je préfère lui faire un formatage qui rendra son PC bien plus propre.

 

EDIT : par curiosité, car j'ai un autre client qui a des soucis pour passer au SP1 et j'avais aussi tout testé sauf la réinstall, peux te confirmer que des logiciels type AutoCad ou autres softs pros ne vont pas poser problème après la réinstall par mise à niveau ? Pas seulement se lancer, mon inquiétude c'est plutôt tous les réglages, dossiers de travail, (pas juste les sauvegardes dans Documents mais les fichiers dans %appdata% par exemple) seront ils conservés d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un bordel comme ca, surtout si elle a conscience que c'est sa faute, le plus simple est effectivement de repartir sur un truc sain...

 

Bah écoute, moi j'ai eu à le faire sur de pc avec des logiciels métiers, rien a bougé.

Seul truc, très souvent, presque tout le temps d'ailleurs, le fond d'écran saute et reviens d'origine, mais bon, ca...

 

Sinon moi j'ai une bonne impression de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...