Aller au contenu

Logiciel ou solution de sauvegarde


schweppes

Messages recommandés

Moi je suis un peu un fou de la sauvegarde.

J'utilise un serveur NAS en Raid 1, et ce nas est sauvegardé sur le cloud via l'application CrashPlan (sauvegarde payante) qui envoie mes données chiffrées sur deux serveur, un a lille, l'autre à marseille.

Il faut savoir qu'on ne peut utiliser le mot sauvegarde seulement quand celle ci est externalisé. En effet, "sauvegarder" sur un disque dur externe ne suffit pas ci celui reste dans le même endroit que les données source.

En cas d'incendie ou cambriolage, vos "sauvegardes" ne serviront a rien, alors que si vous externalisé le tout, et bien cela sauvera vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ca que je propose toujours à mes clients au moins 2 disques durs externes! Un que le client garde sur lui et l'autre à l'agence pour faire la sauvegarde le soir.

Mais je voulais savoir pour une utilisation plutôt personnelle.

J'utilise Robocopy qui me copie mes dossiers sur un disque externe. (Cobian backup est il mieux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la sauvegarde ca coute vite très cher. Vous avez des bon plan à bas prix (pour un NAS par exemple) ?

Je viens d'acheter un nouveau serveur NAS (un synology DS 413), je vends mon ancien NAS à deux baies (DLINK DNS 323) avec deux disques de 500Go à 120€ fdpout.

Si ça t'intéresse, ou si ça intéresse d'autres personnes hésité pas ;)

Ça fait un petit serveur nas pour pas trop chère. Après, il est pas tout jeune, donc il y a pas toutes les fonctions d'un NAS récent. Mais il permettra de faire une sauvegarde de vos données (et il y a quand même possibilité de créer un serveur FTP).

Sinon je connais pas d'autres "bon plans".

Pour la copie, en général j'utilise Cobian, mais robocopy cela fonctionne bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'ai voulu tester Cobian backup se soir pour faire mes sauvegarde de mon PC vers mon NAS mais impossible quand j'entre les info de mon NAS ( local ) et je lance un test de connexion voilà se qu'il me sort :

 

 

   Le test sera traité par le moteur. Veuillez patienter...
    Connexion à "192.168.1.3: 21"
    TLS n'est pas disponible sur ce serveur. Essayer une connexion simple...
    L'utilisateur "chris" a initié une session sur "192.168.1.3: 21"
    Changer le répertoire distant pour "/"
    Le répertoire distant a été changé en "/"
    Création du répertoire distant "Cobian Backup 11 répertoire de test-2013-02-15 01;42;01"
ERR Impossible de créer le répertoire distant "Cobian Backup 11 répertoire de test-2013-02-15 01;42;01": Cobian Backup 11 répertoire de test-2013-02-15 01;42;01: Permission denied.
 
ERR Quelques erreurs ont été détectées lors des tests des paramètres FTP
    Client FTP déconnecté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes backups automatiques avec cobian sur le hdd de ma
freebox. De temps en temps je balance une copie sur le cloud ovh (20GO gratuit).
Il me semble qu’ils font de la synchro maintenant. Sinon y as méga qui fait
50GO gratis. Y as mieux, c’est la méthode économique.

(l'utilitaire de sauvegarde intégré a Windows est incompatible avec le nas de la freebox)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...