Aller au contenu

Conseil Pour un portable


lorenp

Messages recommandés

Bonjour,

Que me conseillez-vous comme portable afin d'intervenir chez le client. ( Scan Virus, Edition du Kit de Documents, formater partitionner cloner un Disque, Test internet....... ).

 

Mikaël avait un http://www.amazon.fr/gp/product/B00AHU16ZQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00AHU16ZQ&linkCode=as2&tag=utk-21 suremment plus d'actualité.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez-vous comme portable afin d'intervenir chez le client. ( Scan Virus, Edition du Kit de Documents, formater partitionner cloner un Disque, Test internet....... ).

Salut.

 

Bon, un pc de petite taille, ca va de soit je pense pour des soucis pratiques.

Mais je te réponds plus pour les tâches que tu cites en fait.

Scan virus, clonage de disque, etc...

C'est des tâches qui peuvent durer des heures!

 

Mois, dès que je vois chez un client que ca va me prendre plus d'une demi heure chez le client, hp, j'embarque le pc en atelier.

Trois avantages :

  1. Pas de client sur le dos qui cherche à t'expliquer la panne car il est aussi fort que toi, ou qui t'explique la communion de sa nièce de dimanche dernier (c'est sympa 2 minutes mais ca aide pas à se concentrer)
  2. En atelier tu peux faire plusieurs choses en même temps, et donc gagner plus d'argent (je dirais même que c'est la seule manière de s'en sortir pour ce qui est de la clientèle particuliers, sinon c'est mort).
  3. Le café est meilleur chez moi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

DSC, je trouve le 6450 trop gros et lourd pour emporter en dépannage. 

J'utilise un HP Elitebook 820 au boulot et la légèreté et la petite taille sont des atouts très importants je pense. (on peut trouver un modèle équivalent chez tous les constructeur et même en trouver d'occase).

 

Pour mon auto-entreprise j'avais emmener mon Lenovo 15'' et bien c'est pas pratique du tout mais ca dépanne bien, d'ailleur je pense en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Pyrithe, dès qu'il y a une suspicion de virus, j'embarque l'ordinateur en atelier je n'ai pas envie de passer ma journée chez le client  et de lui faire une facture de fou pour des virus.

 

Prend un pc portable en 11,6 pouces, avec 4 giga de ram, sous windows 8.1, entre 250 et 350 € (les processeurs ne sont pas puissants : celeron soit anciens atom) mais pour l'usage ça devrait largement suffire, une fois la garantie passée met un ssd dedans à la place du disque dur.

 

Si possible, prend un modèle qui fait aux alentours de 1kg, 1,5 kg avec au moins une prise usb 3.

 

Pour la marque, je ne saurais te conseiller, je n'ai pas l'impression qu'il existe encore de bonnes marques d'ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne l'ai pas acheter, j'attend de me lancer reellement (meme si je el fais au black à côté) et pour l'instant je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un second PC pour dépanner donc je verrai à la longue mais j'ai penser qu'aussi ce serais peut etre trop encombrant et qu'un solution netbook ou tablette pouvais aussi convenir. a voir à l'usure ;)

Ma douce est tomber sur le site tech2tech est m'a offert la meme sacoche magma que Mikaël :)
D'un coté la puissance me conviendré bien pour gagné du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes investigations...

Je suis en train de regarder pour la surface pro 3... C'est tentant :

Poids plume, 12'', on peut tout installer dessus, et on peut même faire signer les devis avec le stylet !

Je creuse, je creuse...

Encore merci pour vos avis et conseils, ça élargit mon horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surface, le prix de base est intéressant mais quand tu rajoutes des options , le prix s'envole  :(

(ça se paye le matraquage de pub à la tv  :rolleyes: )

 

Sinon Lenovo ou toshiba font des petits pc pas trop mal ...

 

J'ai équipé ma boss d'un tosh portege R30 depuis 1mois , et pour l'instant, il fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...