Aller au contenu

Macbook Pro / Perte de données


Lolbon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai ici un soucis assez particulier... 


Je m'explique : 

 

Un client m'apporte un macbook pro me disant qu'il ne charge plus. Après verification c'est pas le chargeur mais bien la carte d'alim. 
Ok, carte changer et fonctionne nickel.

Seulement entre le moment ou j'ai eu le mac et ou j'ai eu la pièce (1 semaine environ) le client voulait reprendre sa machine pour bosser dessus (j'avais une carte d'alim correspondant (mais venant de chine et donc pas les trous en face des vis... --') 

Soit.

Le client me resonne même pas 24h aprés pour me dire qu'il n'arrive plus à atteindre son os. 
boot puis barre de chargement et le mac se coupe.

 

Je lui dis de faire une image de son disque pour sauve ses données (time machine ?? non connait pas... --') 

 

SOIT.

Résultat j'ai un macbook avec un hdd formaté en faisant une image disque... J'avoue me poser des questions sur ce qu'il a fait... 

 

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? 


Ps: j'ai branche le disque sur win et j'ai un disque non alloué de 700go sur 750... , le client me dit qu'il lui restait 50 go d'espace libre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les disque formatés "mac" ne sont pas reconnu par windows. Du moins ne sont pas lisible, ils s'affichent par contre dans l'explorateur et lorsque qu'on clique dessus y'a le message " le disque X: doit être formaté." 

 

Sinon ici j'ai simplement mis en route Photorec pour récup les données du client et puis réinstall de MacOS et zouplaboum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...