Aller au contenu

Auto-entrepreneur: Assistance et dépannage à distance de client avec facturation


MB3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre d'auto-entrepreneur, comment effectuer de l'assistance et du dépannage à distance de client avec facturation ?

 

Comment faire afin de facturer le client dans le cadre d'une assistance / dépannage à distance avec un logiciel ?

Faut-il privilégier un logiciel gratuit ou payant ? Lequel ?

comment paramétrer le logiciel afin d'inclure la facturation et le nom de l'auto-entrepreneur ?

 

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute le lien pour les licences teamviewer, apparement il y a 3 pack licences.

 

http://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx

 

la licence est valable pour 1 poste, après faut ajouter environ 100€ par poste supplémentaire (poste qui peut prendre en main un autre, pas de licences client).

 

si je ne dis pas d'âneries, il me semble avoir lu que la licence est valable que pour 1 version de teamviewer, pour les version suivantes, il y aura des frais de mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas d'âneries, il me semble avoir lu que la licence est valable que pour 1 version de teamviewer, pour les version suivantes, il y aura des frais de mise à niveau.

Oui, mais si tu n'as pas besoin des nouvelles features des dernières versions en date, pas besoin de migrer. Ca continue de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu n'as pas besoin des nouvelles features des dernières versions en date, pas besoin de migrer. Ca continue de fonctionner.

oui il est vrai que ça continue de fonctionner, mais j'avais dans la tête l'exemple du passage de la version 8 à la version 9, cette dernière offre la prise en charge du wol qui est plutôt intéressant...

 après je conçois le fait qu'il n'y a pas de grandes nouveautés à chaque nouvelles version, mais c'est bien d'avoir en tête que pour 500€ on a une version et point, un peu exagéré pour le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que ça continue de fonctionner, mais j'avais dans la tête l'exemple du passage de la version 8 à la version 9, cette dernière offre la prise en charge du wol qui est plutôt intéressant...

 après je conçois le fait qu'il n'y a pas de grandes nouveautés à chaque nouvelles version, mais c'est bien d'avoir en tête que pour 500€ on a une version et point, un peu exagéré pour le prix :(

Tout est relatif. Cet outil te permet de prendre la main chez des clients sans aucun paramétrage. Pour les particuliers, c'est la seule option, qui offre assez de simplicité pour la faire lancer par un novice.

Au bout de 15 heures connexions par exemple, à 35€ de l'h, tu as remboursé la licence, et tu commence à gagner de l'argent. Pour un pro qui tourne bien, c'est pas énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 15 heures connexions par exemple, à 35€ de l'h, tu as remboursé la licence, et tu commence à gagner de l'argent. Pour un pro qui tourne bien, c'est pas énorme!!

oui, il est vrai "pour un pro qui tourne bien" mais pour un auto entrepreneur qui débute ça fait une jolie somme à débourser :)

 

mais oui dans l'absolu ce n'est pas exorbitant non plus.

tu saurai me dire, en cas de changement de PC, la licence que tu avais tu peux la remettre sur le nouveau PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que oui, ca serait quand même abusé sinon.

 

Effectivement, pas exorbitant! Quand tu investis dans du matos, genre un pc pour bosser, switch, nas, etc... Les tarifs sont élevés aussi! Là c'est pareil, c'est un outil de travail.
Mais au départ, si ta clientèle est locale, ca vaut peut être pas bien le coût! Si par contre tu as réellement des besoins d'intervention à distance, alors c'est un bon outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une entreprise mais petite, simple serveur de stockage NAS, 7 PC dont 5 portables (commerciaux) et une imprimante.

pour les 5 PC sur la route, ça va être compliqué de faire autrement.

 

je dois lui monter son réseau, j'ai déjà monté ce type de réseau chez un autre client, donc les config réseau je gère assez pour ça, niveau sécurité, je me sert du firewall du routeur, j'interdis les réponses aux requêtes ping, je modifie les ports de connexion serveur et MDP assez fort (à changer une fois par mois) et je réserve les IP par adresse MAC et connexion extérieur chiffrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je n'ai pas vu de réponse sur ta question par rapport à la licence, effectivement ta licence Teamviewer est "perpétuelle limitée" (c'est un peu comme la garantie à vie limité), en gros tu as le droit de faire 10 activations de cette licence. Chaque réinstallation de Windows ou changement de poste nécessitera une activation

 

Cdt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...