Aller au contenu

EBP - Archivage fiscale des données


Pyrithe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce qu'il y a parmi vous des revendeurs EBP?

 

J'ai un cas client :

Mon client (artisan) possède EBP 2010.1

 

Il veut se mettre en conformité avec les nouvelles obligations de contrôle fiscal des données, et d'extraction des données.

Je l'ai mis en place sous Sage (ligne 100), mais je ne travaille pas sur EBP habituellement.

Sage propose un outil pour réaliser cet archivage (Archivage des données par mois, balance, grand livre, etc, et génération d'un XML).

 

J'imagine donc que sur EBP, les dernières versions intègrent un module qui permet de le faire. La solution est donc de migrer vers une solution récente.

 

J'ai donc deux questions :

  1. Quelle version choisir pour être en conformité?
  2. La version étant un peu ancienne, est ce qu'il faut passer par une conversion des données?

Si quelqu'un maitrisant les solutions EBP peut m'aider...

D'avance merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est exactement le logiciel EBP de ton client ? EBP Compta, Artisan, Bâtiment, Paye... ?

Normalement tu n'as qu'à acheter la dernière version de son logiciel, qui doit s'appeler pareil, en version 2015.

 

Concernant l'application d'une mise à jour majeure, je te donne deux cas différents que j'ai eu :

 

- J'ai passé il y a quelques jours un EBP Bâtiment Paye 2014 en 2015. Par sécurité, je sauvegarde le dossier complet (Fichier > Sauvegarde, un truc comme ça), je ferme le logiciel 2014 et je lance l'installation de la version 2015. Il faut comprendre que ce n'est pas une "mise à jour" au sens strict du terme, après installation de la version 2015, deux logiciels co existent sur le poste : EBP paye 2014 et EBP paye 2015. Quand je lance la version 2015, il me détecte mon ancien dossier et me propose de le convertir en version 2015 (si ce n'est pas le cas, tu peux restaurer le dossier que tu viens de sauvegarder). Une fois que c'est fait, le dossier est intégré dans EBP Paye 2015, par contre il n'est plus utilisable dans la version 2014. La version 2014 du logiciel doit être désinstaller une fois qu'on est sur que tout est OK avec la version 2015.

 

- Il y a quelques temps j'ai du mettre à jour un EBP Bâtiment 2004 vers EBP Bâtiment 2014. Ca a été plus galère et si je me souviens bien, on a du fournir le dossier à EBP pour qu'ils convertissent la base. Je me souviens plus trop, mais il me semble que ça fonctionnait pareil pour que mon premier cas, sauf qu'après conversion du dossier (fait automatiquement par le logiciel), plein d'erreurs quand on ouvrait des factures, devis, etc...

 

Je pense que pour une mise à jour 2010 > 2015 ça doit être classique, mais par sécurité tu devrais apeller EBP. Si tu es revendeur tu as un numéro spécial, sinon passes par le standard classique, du moment que tu leur met en avant que tu vas acheter un logiciel ils te répondront.

 

Je sais pas si c'est toi qui va acheter le soft ou pas, mais saches que si tu deviens revendeur, tu auras environ 30% de réduction sur le logiciel par rapport au prix public pour faire ta marge. Par contre si ton client les appelle, il peut avoir aussi une réduction s'il demande un devis, et là tu passes un peu pour un con car ton devis est plus élevé vu que tu lui vend au prix public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est toi qui va acheter le soft ou pas, mais saches que si tu deviens revendeur, tu auras environ 30% de réduction sur le logiciel par rapport au prix public pour faire ta marge. Par contre si ton client les appelle, il peut avoir aussi une réduction s'il demande un devis, et là tu passes un peu pour un con car ton devis est plus élevé vu que tu lui vend au prix public.

Je déteste les éditeurs qui font ca...

Comment passer pour un truand en moins de 10 minutes...

 

Enfin bref. Merci pour l'explication. Je vais passer un coup de fil à EBP et voir ce qu'ils me disent.

Y'a un CA minimum pour être revendeur ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les éditeurs qui font ca...

Comment passer pour un truand en moins de 10 minutes...

 

Enfin bref. Merci pour l'explication. Je vais passer un coup de fil à EBP et voir ce qu'ils me disent.

Y'a un CA minimum pour être revendeur ou pas du tout?

 

Non, je suis devenu revendeur alors que je démarrais tout juste l'activité...

 

EDIT : avant de les apeller, prend note du logiciel exact du ton client, sa raison sociale, son numéro de licence, etc. Je ne sais pas pour une MAJ 2010 > 2015, mais pour du 2014 > 2015 tu ne payes pas le logiciel complet mais un prix "mise à jour", ça serait dommage de payer plus s'ils te le proposent.

 

A savoir aussi que tu vas avoir le choix entre le logiciel simple, le logiciel + un service premium et le logiciel + un service privilège. Si tu veux un SAV qui peut t'aider sur tout (tu appelleras en tant que revendeur avec la licence de ton client) tu devras prendre un service en plus, même si je crois que 30 jours de SAV sont fournis sur les derniers logiciels (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et t'en vend un peu maintenant?

Dans le cadre de ce statut de revendeur, t'as besoin d'avoir des compétences en matière de compta par exemple, ou tu gère simplement l'aspect technique du logiciel, genre installation, sauvegarde, etc?

 

J'en vend quand meme assez régulièrement mais j’évite soigneusement tout ce que je peux pas maîtriser :)

 

Vendre une mise à jour d'un logiciel de Paye à quelqu'un qui maîtrise son ancienne version => OK

Vendre un EBP Paye à quelqu'un qui va devoir être formé => Pas OK, j'y connais rien.

 

En gros, vendre, installer et configurer une mise à jour à une boite bien en place, c'est pas très compliqué et tu te fait un peu d'argent régulièrement car ils mettent souvent à jour. Dans le batiment notamment, c'est une jungle de normes et lois constamment changées, EBP se gave à vendre des nouvelles versions qui intègre les MAJ. Par contre si le mec attend de moi que je suis l'actualité des lois et des normes techniques et fiscales dans son domaine, je lui dis clairement non.

 

Autre cas, j'ai vendu plusieurs EBP Devis / Facturation à des entreprises qui venaient d’être créée, j'en profite dans ce cas pour faire une petite formation de 2/3 heures (créer un client, un article, une facture, un devis, transférer un devis en facture, appeler un article dans une facture, faire des familles d'articles et de clients, gérer la TVA, etc). Je suis moi même sur EBP donc pas de soucis à former sur ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis Stéphanie Dauvilliers, responsable du service revendeurs EBP. Soucieuse de la qualité de nos produits, de nos services mais également du respect des différents canaux de vente, j'aurai aimé en savoir plus sur le cas client  que vous avez rencontré "halee". Je vous propose de me contacter au 0134948035 pour analyser cette situation. Il est possible que le service clients propose une remise dans le cadre d'offre promotionnelle mais dans ce cas l'offre est applicable aussi bien par nos services en interne que par notre réseau de partenaires.Lors de votre appel, nous ferons la lumière sur ce cas précis.

 

Pyrithe, chez EBP, vous pouvez revendre de manière occasionnel nos produits et services. Les services proposés par EBP pourront vous aider à accompagner le client, comme la souscription aux contrats d'assistance ou la formation que vous pouvez nous sous-traitrer . N'hésitez pas à contacter notre service commercial partenaires au 0134948035 pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux vous expliquer rapidement ce qu'il s'est passé, mais ça ne m'interesse pas spécialement d'aller plus loin, sachant que ce cas a été un gros bordel mal géré de nôtre côté, en plus de nous être fait "doublé" par EBP et notre client.

 

Si je me souviens bien, mon client qui avait déjà EBP Bâtiment 2005, avait acheté quelques mois auparavant de lui même un EBP Bâtiment Pro, mais se rendant compte que ça n'allait pas lui convenir, il ne l'avait jamais installé ni utilisé (il travaille un peu spécialément avec des postes non connecté en réseau, il exporte et importe sa base selon là ou il travaille). Nous lui avions alors proposé de nous occuper de lui faire rembourser cette licence inutilisée et de lui vendre et installer un EBP Bâtiment récent non pro. Après qu'on ait tout réglé par rapport à son mauvais achat et alors qu'on se prépare à lui vendre le logiciel qu'il lui convient, notre client a (je ne sais plus pourquoi) contacté EBP, qui a lui envoyé un devis avec une remise de 25 ou 30% par rapport au prix public du produit qu'il demandait. Sachant que cette remise est celle qu'EBP me propose aussi en tant que revendeur, je ne pouvais plus lui proposer la vente du logiciel : vous lui avez fourni ce qu'il voulait au prix revendeur. On avait fait tout le travail pour vous : prise de contact avec EBP pour gérer le remboursement du logiciel acheté par erreur, analyse de son besoin, conseil du logiciel adapté, divers tests sur son "parc" (entre guillemets car encore une fois, c'était un peu spécial) avec une version d'essai pour être sur, etc. La vente aurait du nous revenir :lol: Après je sais pas ce qu'a dit ce client à EBP au téléphone, sachant en plus qu'on a coupé les ponts (pour d'autres raisons).

 

Je n'ai pas de souci avec EBP et nous avons simplement été naif. Je suis aussi revendeur Sage et un commercial de chez eux m'avait dit que Sage faisait pareil, son conseil était donc d'éviter que nos clients apellent Sage d'eux même. Une fois qu'on le sait, c'est plus simple !

 

Merci néanmoins de votre intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...