Aller au contenu

Syno ou Server 2012?


elfary

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'en appelle à vos lumières car j'ai un client qui a un vieux serveur sur windows server 2003. Comme à partir de juillet il n'aura plus de support il m'a sollicité pour le changer.

 

Par contre, au vu de sa structure, je me demande si l'investissement nouveau serveur + license 2012 en vaut la peine et l'orienter plutôt vers un nas synology (ceux-ci faisant l'unanimité sur ce forum).

 

Voici sa structure :

 

- 5 PC (dont 2 avec imprimate locale)

- 1 imprimante HP en réseau

- 1 Photocopieur en réseau

- 1 Appareil de visioconf

- 1 Pare feu netasq

 

Les seuls besoins sont le partage de données, le backup de ces données (actuellement fait sur des DAT) et l'accès avec MDP. Sachant que chaque personne à son bureau perso donc pas besoin de profils itinérants ni de serveur de mails.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

 

Victor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, comme ca, on peut penser qu'un serveur sous Windows Server n'est pas nécessaire.

Il faut, pour s'en assurer, vérifier deux choses :

  1. Est ce qu'on est sur qu'aucune application ne tourne sur ce serveur? C'est à dire que si demain tu coupes le serveur, à part l'accès aux données partagées, rien ne leur manquera?
  2. Pas d'intention d'évolution du personnel ou des méthodes de travail dans les 5 ans à venir?

Si c'est ok sur ces deux points, à mon avis un NAS suffit amplement, et un Syno sera un bon choix, puisqu'à mon avis c'est le plus souple en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Aucune application tourne sur le serveur à part l'antivirus. Les postes eux ont des agents.

2. Aucune intention possibilité d'évolution ni en personnel ni dans les methodes de travail.

 

Je pense donc que je vais les orienter vers le choix du NAS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...