Aller au contenu

gpo sur serveur 2012 r2


geoffrey

Messages recommandés

Salut!

Autant aider à la mise en place d'une GPO précise, ou régler un problème avec une GPO, pas de soucis.

Autant là, si tu ne sais pas mettre en place une GPO, c'est un problème de notions de bases qu'il te manque.

 

Déjà l'AD, il est chez un de tes clients? C'est quoi le but?

A mon avis, le mieux, c'est quand même que tu achète des bouquins sur AD et les GPO, même simples.

Parce que là, déjà, si tu veux commencer à mettre en place Active Directory sans savoir mettre en place une GPO, tu risques de vite te retrouver dans un bazar pas possible!!

 

Tu me trouvera peut-être un peu "sec" en te disant ca, mais vraiment, je t'assures que s'il y a un produit complexe chez Microsoft, c'est Active Directory. J'ai un bouquin sur les GPO qui fait plus 350 pages (et uniquement sur les GPO, pas d'autres notions d'Active Directory). Donc tu vois, c'est vraiment un sujet vaste!!

Malgré ca, apprendre les bases est loin d'être insurmontable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, apprendre les GPO de base genre monter les lecteurs réseau à l'ouverture de session est relativement simple ainsi que l'application d'une image de fond d'écran (pas très utile mais certains clients adore voir leur logo sur le PC des employés).

les strtégies de mots de passe ne sont pas très compliqué non plus.

 

commence par ces choses là (je ne suis pas admin réseau, si je dis une ânerie merci de me reprendre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin justement. Mettre en place une GPO vite fait, c'est pas compliqué. Ce qui l'est plus, qui est plus complexe, et qui fait que ca tourne bien dans le temps, c'est de mettre en place une structure logique dans l'AD. Gérer ses users, machines, dans des OU bien pensées et adaptées aux besoins.

Après, il sera relativement facile, en se renseignant un peu, de mettre en place des GPO "basiques" selon le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels livres me conseillez vous pour cette apprentissage ?

Personnellement, je te recommanderais de commencer avec celui-ci par exemple :

http://www.editions-eni.fr/livres/windows-server-2012-administration/.5e5f0551b5cdaf28290c19114e42371d.html

 

C'est un bouquin généraliste, sur l'administration d'un server 2012. Donc tu vas y découvrir des notions fondamentales sur Active Directory, avant de découvrir les GPO. Cette découverte suffira à te plonger dedans et à te permettre d'acquérir des notions suffisantes pour mettre en place des GPO simplement dans des petites domaines. Il a l'avantage qu'en plus, on y traite d'autres services importants comme DNS, DHCP, WDS, etc.

29,90€, c'est les tarifs pour des bouquins techniques de bonne qualité...

 

Si après tu as des mises en place complexes à faire, et que tu veux vraiment plancher sur les GPO, je te conseille celui-là :

http://www.editions-eni.fr/livres/les-strategies-de-groupe-gpo-sous-windows-server-2012-planification-deploiement-depannage/.ad57913f33276638aa820800cf8bbd4a.html

 

Avec ca, tu deviens un Docteur ès GPO... :D

Mais c'est plutôt hard, c'est pas un livre de chevet quoi!

A mon avis, à part si tu as de gros parcs à gérer, pas besoin de ca, mais c'est le genre de bouquin qui te permet d'avoir des connaissances techniques super pointues sur un sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...