Aller au contenu

Windows 8.1 installation jeu sans compte Microsoft


Twin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mise en service un PC sous Windows 8.1 chez une cliente, elle voudrais avoir ses jeu favorite (solitaire, démineur, ...).

Comme vous le savez surement les jeux ne sont plus installer d'origine il faut les télécharger via le Windows Store.

Malheureusement pour le télécharger il faut un compte Microsoft elle ne veux pas en créer un et je ne la pousse pas non plus à la faire car je ne vois pas l'utilité ...

 

Avez-vous un solution pour installer les jeux sans compte Microsoft ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je crée un compte Microsoft uniquement pour les jeux, tout en restant sur un compte local comme dit ducke (les apps peuvent retenir le mot de passe), soit je migre les jeux Windows 7 sur Windows 8, il faut bidouiller un peu mais c'est faisable pour les jeux de cartes en tout cas (pas testé le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut un compte Microsoft elle ne veux pas en créer un et je ne la pousse pas non plus à la faire car je ne vois pas l'utilité ...

 

Il faut lui dire, à mon avis, que maintenant c'est indispensable. Les utilisateurs de tablettes Android par exemple, ou Apple, même s'ils sont réticents, le font bien! Ensuite, il faut la rassurer en lui expliquant qu'elle peut bien créer un compte Microsoft dédié, et qu'elle n'est pas obligée de fournir des informations véritables, ni d'utiliser l'adresse mail associée!

C'est en tous cas ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bonne idée de copier coller les jeux mais ou il sont installer ?

Je viens de regarder sous W7 mais je n'arrive pas a trouver ....

 

Désolé, c'est plus compliqué que ça ^^

 

Tout est indiqué ici : http://forums.mydigitallife.info/threads/33214-How-to-use-Microsoft-Games-from-Windows-7-in-Windows-8-x?s=3a765cbcda8bfc613dec71999ba9615c

 

Sur le PC sous Windows 7 : tu dois copier les jeux Windows 7 (Microsoft Games dans Programmes ou Program Files), puis copier le cardgames.dll (System32)

Sur le PC sous Windows 8 : tu colles les jeux Windows 7 sur Windows 8 dans le même repertoire que Windows 7, puis tu colles le cardgames.dll dans chaque dossier de jeu (un dossier par jeu).

Ensuite tu appliques le patch de Tito (le patch patche chaque jeu un par un automatiquement, c'est pas instantané) et ça fonctionne.

 

Il faut absolument que l'architecture source soit la même que l'architecture cible (Windows x86 / x64).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui dire, à mon avis, que maintenant c'est indispensable. Les utilisateurs de tablettes Android par exemple, ou Apple, même s'ils sont réticents, le font bien! Ensuite, il faut la rassurer en lui expliquant qu'elle peut bien créer un compte Microsoft dédié, et qu'elle n'est pas obligée de fournir des informations véritables, ni d'utiliser l'adresse mail associée!

C'est en tous cas ce que je fais...

 

Pour moi c'est utile voire pratique, mais source de problème pour un novice. Je crée pas de compte Microsoft pour une certaine catégorie de clients : la perte du mot de passe devient la plus grosse galère de leur vie (et à un certain âge on le perd souvent), et moi j'ai pas envie de perdre du temps avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est utile voire pratique, mais source de problème pour un novice. Je crée pas de compte Microsoft pour une certaine catégorie de clients : la perte du mot de passe devient la plus grosse galère de leur vie (et à un certain âge on le perd souvent), et moi j'ai pas envie de perdre du temps avec ça ^^

 

+1 avec toi, je suis bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...