nonobio 2 Posted February 5, 2015 Report Share Posted February 5, 2015 Salut Lorsque l'on facture un déplacement, prends ton en compte simplement l'aller, ou bien aussi le retour ? Exemple : je ne facture le déplacement qu'en dehors d'un rayon de 20 km. Si le client habite à 25 km. Est ce que je compte 5 ou 10 kms ? Ca me parait normal de ne compter que l'aller mais j'aimerais avoir confirmation.. Link to post Share on other sites
Halee 40 Posted February 5, 2015 Report Share Posted February 5, 2015 Tu dois tout facturer, sinon tu perds de l'argent. Link to post Share on other sites
Philippe 0 Posted February 5, 2015 Report Share Posted February 5, 2015 Je te trouve généreux en ne faisant rien payer dans un rayon de 20kms... Link to post Share on other sites
findus 32 Posted February 6, 2015 Report Share Posted February 6, 2015 Au delà (si je puis dire ) de la question des 20 kms de forfait, je pense que détailler A/R ou seulement A ou R, est un bâton pour se faire battre. Si tu précisess A/R, un client un peu pénible peut sair l'occasion de demander : "Et après moi, vous allez où ... ?" pour tenter de négocier trois kopecks... A ta place, je dirais : tant de frais de déplacements point final non négociable. Si tu laisses une brêche, certains s'engouffrent. On peut te dire "Quand vous venez me voir la place de parking est gratuite alors ristournez moi deux euros". Sur le ton de la rigolade, mais avec l'espoir que tu dises oui. Comme il n'en est pas question, autant ne pas créer de circonstances favorables à ce genre de médiocrités. Je ne me rappelle pas avoir vu sur une quelconque facture une entreprise détailler plus que "frais de déplacements, forfait ou par rayon". Link to post Share on other sites
nonobio 2 Posted February 13, 2015 Author Report Share Posted February 13, 2015 Salut Merci pour vos avis, je vais réfléchir à celà. @ bientot Link to post Share on other sites
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