Aller au contenu

Auto-Entrepreneur: Des avis sur mon site www.linarda.fr


ugurking

Messages recommandés

Je me lance en auto-entrepreneur après 18 ans d'expérience, d'abord en tant que technicien informatique, ensuite en tant qu'administrateur systèmes puis enfin en tant que chargé de Projet Architectures techniques.

Je souhaite recueillir vos avis sur mon site, les prestations ainsi que les tarifs que j'exerce.

Merci pour vos retours

 

Adresse de mon site: www.linarda.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton site est super, par contre par curiosité, combien t'as t'il coûté?

le mec qui l'a fait a fait un super boulot, le code est super bien écrit et très lisible comparé à certains webmaster qui bacle la mise en page du code, (les vendeurs de CMS aussi bacle d'ailleurs style wordpress...).

 

tes tarifs me paraissent pas exorbitant par rapport à ce que j'ai pu voir dans la région :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le site ! Sobre et Professionnel

"Forfait retrait de mot de passe de session Windows (toute version) : 89€"  ????

 

Je trouve tes propositions de tarif chers pour les particuliers mais je ne connais pas les prix pratiqués à Lyon ;

"Forfait récupération de données : A partir de 79€           *Prestation limitée à 10 Go, 10€ les 10 giga-octets supplémentaires."

La récupération de données limitée à 10 go c'est peu je trouve

Pas de CGV en ligne ?

 

Je te propose quelques suggestions de corrections

 

Comme tu réalises des sites web, je rappelle la règle de ponctuation un espace avant et après les : ;  ! ? même si pour certains cela parait être du détail, pas d'espace après le point et la virgule. Le / est un peu à part l'espace avant après n'est pas vraiment obligatoire et tout dépend du contexte.

L'abréviation téléphone s'écrit Tél. : donc avec un accent et le mot est suivi d'un point parce que c'est une abréviation. (en bas aussi)

Ton adresse mail a vraiment un C majuscule à contact ? (en haut de page à gauche)

Perso je mettrai la liste des zones d'intervention par ordre alphabétique de ville donc Bron en premier et ainsi de suite

Je réduirai un peu l'image de la page installation car perso sur mon 15 pouce en 1280*800 je ne vois pas le texte en dessous

Installation de toutes les mise à jours : pas de s à jour (dans installation)

diaporamas dynamiques… j'enlèverai le s à diaporama (tu vas faire un diaporama il signifie déjà plusieurs images à lui tout seul)

Compétences c'est volontaire qu'il soit à cheval sur les deux fonds ?

post-89-0-14462800-1423261862_thumb.jpg

Commerçant prend un ç sur la seconde page d'accueil

Ou on note : par tranche de 5 km supplémentaires ou par tranche supplémentaire de 5 km. Et le symbole km ne prend pas de majuscule

Sauvegarde de données et récupérations de données effacées j'enlèverai le S à récupération pareil la récup de données

Conseils à l'achat je mettrai au pluriel

Dépannages et réparations des dysfonctionnements réseau et postes : Je noterai dépannage au singulier car on parle toujours d'un dépannage du dépannage

Préconisation a l’évolution des technologies manque un accent sur le à

 

Les titres liste des ... pour les particuliers et pour les professionnel ne sont pas de même taille donc erreur de style

<p><span style="font-size: 16px; color: #007cbf;"><strong>Liste des services  proposés aux professionnels:</strong>

 

L’intêret de WordPress   ; l'intérêt

Concernant l’aspect visuel, les thèmes WordPress permettent d’obtenir parmi les plus beaux designs du web!  Elle ne va pas cette phrase !

 

Mise en place d’une sauvegarde de données entreprises : pas de s à entreprise (pour l'entreprise en sous entendu)

le référencement naturel :  un trait de soulignement ou un espace souligné qui traine

J'enlèverai la puce pour les paiements (sur toutes les parties) qui sont en fait des mentions supplémentaires mais pas des prestations

boutique  il n'est pas en majuscule comme les autres packs

Création de vos 5 premiers produits avec des fiches articles optimisées pour le referencement et...

Integration de votre logo à la boutique : manque accent référencement et Intégration

Tarifs hors packs   : présence, confort, boutique ou les trois ?

J'ai peut être loupé quelques bricoles...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages:

Chris74: le site c'est moi qui l'a fait avec Wordpress avec le template AccessPressPro.

Mon 1 er site donc pas mal de temps passé.

Halee: Merci

Patricia: je ne sais pas comment te remercier et agreablement surpris du temps que tu as passé a analyser mon site en profondeur.

Toutes tes remarques sont coherentes, importantes et surtout tu as decelé toutes les fautes et erreurs qu'il y'avait sur mon site.

Je pense que si j'etais passé par une agence de Com, on ne m'aurait pas aussi bien renseigné et ça m'aurait couté un bras!

Je vais corriger tout ca ce week-end et promis je suivrais à la lettre tes recommandations.

Encore merci pour toutes tes remarques et aussi pour le temps que tu as passé pour me répondre

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ugur,

 

Je viens de survoler ton site wordpress, qui est joli mais plusieurs points me dérangent : 

 

- Le syndrome Alain Delon, la répétition des Nous mensongers alors que tu es en entreprise individuelle, ayez confiance en vous les gars, on a pas besoin d'être plusieurs pour être meilleurs, quiconque a déjà été salarié (une dizaine d'années pour ma part) sait que de nombreux employés ne sont pas sérieux, personnellement je ne pense pas embaucher quelqu'un un jour.

 

- Les tarifs ttc mais ht c'est hors taxes en auto-entrepreneur point barre, on ne contourne pas la loi pour se rassurer, je crois qu'une bonne partie des gens, même particuliers savent que les auto-entrepreneurs facturent en hors taxes et ne sont pas des collecteurs de tva pour l'Etat.

 

- 79 € de l'heure en dépannage sur site, tu me parait cher en général ça tourne au maximum à 60 € HT, après c'est peut être plus cher vers chez toi

 

- Pareil tu facture l'installation de matériel ou de logiciel à domicile en te gavant, mais la suppression de virus ou la récup de données pas cher car à domicile tu met un temps fou pour le faire

 

- Tu garantie les réparations 30 jours, tu peux y aller tous les jours pour des virus, il suffit à ton client de réinstaller cacaoweb ou autre, tu iras chez lui tous les jours, ça va te coûter cher, si tu as des clients vicieux, tu vas faire 3 clients par mois.

 

Forfait conseil et accompagnement ? il faut que le client comprenne à quoi cela correspond

 

- Pour les sites web : la différence de forfait me paraît cher pour un thème premium et un logo pour l'essentiel, idem pour les 50 % à la commande, en général c'est 30 ou 40 max pour un artisan, surtout que tu n'engages pas grande dépense, même si tu y passes du temps, je te l'accorde. Idem pour le site e-commerce, si c'est un wordpress + ecommerce ou autre ça me paraît excessif comme tarif, si c'est un prestashop ou magento ok. (

  • Indexation de votre site dans le moteur de recherche Google --> ça se fait tout seul, c'est un peu vendre du vent non ?)

Voila juste quelques remarques à chaud en parcourant ton site quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia: je ne sais pas comment te remercier et agreablement surpris du temps que tu as passé a analyser mon site en profondeur.

Toutes tes remarques sont coherentes, importantes et surtout tu as decelé toutes les fautes et erreurs qu'il y'avait sur mon site.

Je pense que si j'etais passé par une agence de Com, on ne m'aurait pas aussi bien renseigné et ça m'aurait couté un bras!

Je vais corriger tout ca ce week-end et promis je suivrais à la lettre tes recommandations.

Encore merci pour toutes tes remarques et aussi pour le temps que tu as passé pour me répondre

MERCI

De rien ! J'essaie de le faire pour tous les techos qui présentent leur site.

Faut bien que je serve à quelque chose :P

J'ai vu pas mal de choses que Manu a décelé et pensé la même chose que Lui mais comme je ne suis pas auto entrepreneur je n'en ai pas parlé ou peu comme tu as pu le voir. Je me suis dit qu'il valait mieux que tes collègues te donnent leur avis de pro !

Moi la phrase : "Forfait retrait de mot de passe de session Windows (toute version) : 89€" me gêne beaucoup on a l'impression que tu veux aider les voleurs ;) et puis ce n'est pas un peu cher pour un retrait de mot de passe.

Quand tu auras tout corrigé dis le j'irai refaire un tour dès fois que j'aurais loupé quelque chose.

Biz

Ah oui fait attention aussi aux images car si elles ne sont pas gratuites tu peux aussi avoir des ennuis....

 

@Manu : est ce que tu as trouvé l'apparition des pages longues, car là je ne peux pas dire si c'est ma connexion où le temps d'apparition qui est plus long qu'habituellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia, j'ai trouvé, cela correct au niveau du temps de téléchargement, l'hébergement doit être du mutualisé entre 3 et 6 € / mois à la louche, pour le prix et un site Wordpress ça va.

 

J'ai du 12 méga en adsl chez Bouygues à la maison et il faut que je retourne chez Orange (22 méga possible en vdsl chez moi) en attendant fin 2017 la fibre dans mon petit hameau de 993 habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour les infos et les commentaires les amis, je vais mettre à jour mon site ce soir.
Manu, pour les prix je n'ai jamais mis 79€ de l'heure, je suis parti sur des forfaits.

Je vais enlever le forfait retrait mot de passe c'est vrai que ça fait pas trop sérieux.

Je pense que je vais garder la même fourchette de prix pour l'instant, je prends en compte mon expérience et la qualité de mon travail, vous allez me dire que les clients s'en foutent complètement mais pour débuter, mes clients sont mon propre réseau, mes connaissances, amis, membre de mon association et surtout mes collègues qui me sollicitent beaucoup pour leurs problèmes PC et qui me font confiance: je travaille dans un grand établissement public depuis 18 ans et énormément de gens me connaissent.

Une question par contre pour les prix, j'ai mis:

Forfait réinstallation/ formatage du Pc pour 99€

Forfait formatage / sauvegarde des donnés et réinstallation complète du PC pour 119€

Que pensez-vous de ces prix sachant que toutes mes interventions sont à domicile ( pour les réinstallations bien sur je ramènes les PC chez moi et je m'engage a les ramener sous 24H)

Merci pour vos réponses

 

www.linarda.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas à te justifier pour tes tarifs, je les trouve certes dans la moyenne hausse mais d'une à Lyon je pense que c'est normal et de deux, pour avoir commencé trop bas, c'est beaucoup plus simple de baisser ses tarifs si nécessaire au fil du temps que de les augmenter une fois que tu t'es fait une clientèle habitué à du low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu faisais ça en plus d'un travail, donc effectivement tu aurais même meilleur temps de ne bosser qu'avec des pro car si tu arrives à facturer 79 € HT (soit l'équivalent de 94,8 € de l'heure TTC pour un concurrent qui n'est pas en micro-entreprise), il ne te faut même pas 9h par semaine pour être au plafond du régime.

 

Après c'est de l'offre et de la demande, certaines boites facturent 1200 € le déplacement (pour changer une alimentation d'un vieux pc sur site par exemple) et ont la clientèle qui suit (Cliniques).

 

Par contre, ça me semble difficile en province chez des clients type artisans et commerçants.

 

Si tu as également en client des sociétés qui ont besoin de tes compétences spécifiques : Expertise Microsoft, VMware, Citrix, SAN, différents solutions de sauvegardes...", c'est aussi bien.

 

Moi aussi Halee j'ai commencé trop bas et un peu remonté, je suis à 60 € Ht de l'heure pour les pro et 90 si je prend ça en atelier...

 

C'était juste quelques remarques par rapport à mon expérience perso, loin de moi l'idée de dicter à quiconque sa politique de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super site,

 

J'ai juste repéré un truc dans le tarif des particuliers, tu indiques "TTC", hors en tant qu'AE on ne peut pas parler de TTC puisque que l'on ne facture pas de TVA, idem au cas ou sur les factures tu ne peux pas faire apparaître de mention TTC dans ton total que ce soit pro ou particulier mais je pense que c'est juste un erreur d'inattention ou un réflexe d'ancien salarié d'entreprise. 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...