Aller au contenu

facturer formation à pôle emploi


02mandrake

Messages recommandés

Une petite question :)

 

J'ai une personne qui me propose de lui faire une formation bureautique (Word/excel) de plusieurs heures.

Cette formation est prise en charge par pôle emploi. Elle a une enveloppe de 2000 € pour cette formation.

 

Ma question est, est ce qu'en tant qu'auto-entrepreneur je peux travailler avec pôle emploi ? enfin, leur facturer des heures de formation ?

La personne leur a demandé, et il lui a été répondu que si j'avais un numéro de SIRET y'avait pas de soucis.

 

L'un d'entre vous à déjà fait avec eux ?

Suis je claire dans mes dires ? lol

 

Et une autre petite question, à 40 €/h, vous trouvez ça correcte ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le plus simple serai que tu fasse un devis et que ton client le propose à pôle emploi, s'il est validé nickel :)

 

fais nous un retour quand tu as une réponse ;)

 

la première ligne du lien de TheCyberSeb :

 

"Toute personne qui réalise des prestations de formation professionnelle continue..."

 

je doute que tu rentre dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la personne s'est en fait mal exprimée.

Elle est inscrite à Pôle emploi suite à licenciement économique, et elle a effectivement une enveloppe de 2000€ pour une formation quelquonque. Sauf que c'est pas pôle emploi qui paye mais un organisme privé. C'est à priori un genre de formation de reconversion suite au licenciement économique.

 

Elle s'est renseignée, et l'organisme demande juste un siret, rien de plus.

 

Si c'est vraiment le cas (j'attends d'être sure), c'est un bon plan pour demarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord Patricia, le lien que tu mets parle de formation professionnelle, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

De ce que je comprends, la formation qu'il demande (en bureautique) ne prépare pas à un métier donc n'entre pas dans la formation professionnelle.

La on parle que de Word et Excel

 

 

J'ai une personne qui me propose de lui faire une formation bureautique (Word/excel) de plusieurs heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Patricia, les formations avec pôle emploi sont bien des formations qui entrent dans le domaine professionnel, logiquement tu dois faire les formalités pour devenir organisme de formation professionnelle (ce qu'on appelle abusivement agrément) de façon à pouvoir intervenir dans ce domaine et surtout en utilisant des fonds de la formation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pour pôle emploi.

 

Sauf que là après éclaircissement ça ne passe pas par pôle emploi, ce n'est pas eux qui vont régler la note. C'est bien un organisme privé qui a priori n'aurait pas besoin que l'intervenant ait un agrément pour faire de la formation professionnelle et comme l'a dit dit Chris74 cette formation ne prépare pas à un métier ni même à une quelconque certification, c'est plus une formation personnelle en fait. La différence c'est que ce n'est pas la personne qui règle mais une boîte privé.

C'est une enveloppe formation qui est allouée à chaque personne de l'établissement qui est tombée en liquidation judiciaire (grosse boite de vente de meubles). Le personnel s'en sert pour la formation qu'ils veulent.

 

Je sais c'est pas très claire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément alors parce que pour la personne c'est soit l'OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) soit le fond de formation qui réglera la note et il ne le donnera pas directement à la personne qui fait la formation, c'est sur devis, plan de formation, attestation de formation détaillée, facture, etc C'est donc le prestataire qui sera réglé !

Dans ce cas c'est pôle emploi qui réglera le prestataire.

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/2024-auto-entrepreneurs-comment-facturer-une-prestation-ponctuelle-de-formation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...