Aller au contenu

dns serveur 2012


geoffrey

Messages recommandés

c'est normal, dans l'AD le rôle DNS fonctionne en "local", pour pouvoir pinger à l'extérieur de ton réseau tu dois enregistrer un DNS secondaire vers ta passerelle (si l'IP cible n'est pas trouvée en "local", il essaiera par la passerelle).

redirecteurs ;)

 

si tes redirecteurs sont correcte, regarde du côté navigateur sur ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas 2012 mais normalement dans la configuration de ton serveur DNS, tu as un onglet "Forwarders" où tu peux renseigner plusieurs IP de dns externe à ton réseau (ex : DNS de ton FAI, DNS opnedns, DNS google ...)

 

Le but : quand ton serveur dns ne peux pas résoudre une adresse en local , il envoie une requête au DNS Forwarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu mettre le dns de mon FAI en secondaire ?

mais je mets cela dans les parametre de ma carte reseau serveur

Ou quelque part dans mes reglage du role dns

tu vas dans "gestionnaire de serveur" > "DNS" > clic droit sur le nom de ton serveur > gestionnaire DNS

là tu dois voir à gauche :

mini_15021005372871457.png

tu clic droit sur redirecteurs conditionnels > nouveau redirecteur conditionnel et tu rentre l'IP de ta passerelle (box je pense chez toi)

 

je sais pas si tu l'a fais, mais crée aussi une "zone de recherche inversé" comme ça dans ton réseau tu as la résolution de nom dans les deux sens (d'IP vers nom et de nom vers IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Comment sont configurés les adresses Réseau sur ton serveur ?

Le Dns primaire sur ta carte est bien l'adresse de  ton serveur AD, DNS ??

 

Est-ce que tu ping l'adresse 8.8.8.8 à partir de ton serveur. sinon Est-ce que tu ping ta passerelle, et si oui l'ip de ta passerelle est-elle correcte sur la carte réseau de ton serveur. Si tu ne sort pas de ton réseau local par le ping d'une adresse IP alors il ne peux y avoir qu'un problème dans la config de l'adresse IP de la passerelle dans la CR de ton serveur, ou alors tu n'as plus d'.internet

Sur ton la config DNS dans la carte réseau ne doivent être indiqués que l'ip de ton serveur soit (127.0.0.1  ou l'ip fixe que tu lui a configuré) et les autres serveurs DNS dans les redirecteurs.

 

Si tu penses que tout est correcte arrêtes ton serveur débranche l'alim, appuies sur le bouton marche/arret 5 secondes, redémarre et réessaies

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...