Aller au contenu

Windows 8 Pro ou Windows Server 2012?


Rav3n

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question n'est pas de savoir lequel est le mieux ou autre, je comprends que chaque OS ai son usage.

Mais néanmoins, étant éligible aux offres Dreamspark de Microsoft, je me retrouve à faire un choix.

Windows 8.1 Pro pour "49.9 euros" OU Windows server 2012 R2 Datacenter "Gratuit".

 

Bien que 49.9 euros est une somme modique elle reste une somme quand même, ma question est de savoir si je peux utiliser (WS) Windows Server en os principal et pour un usage dit multimédia bureautique? Ayant testé rapidement WS en « Virtual Machine » il semble convenir. Mais j’ai lu un peu partout qu’il risque d’y avoir pas mal d’incompatibilité programme, confirmez-vous ?

Mon OS actuel est Windows 7 Pro tournant sur un PC portable, je souhaite récupérer cette licence pour un autre PC étant sous Vista, et donc installer un nouvel os sur mon PC (Win8 ou WS).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je sais pas si je vais être le seul à être choqué par ton post mais j'ai du mal à croire qu'on t'offre une licence de windows serveur 2012 R2 Datacenter (valeur ~5000€).

 

Mais bon... soit, apparemment tu n'es pas très au fait des OS donc je te conseillerais le Windows 8.1 Pro

 

 

ma question est de savoir si je peux utiliser (WS) Windows Server en os principal et pour un usage dit multimédia bureautique? Ayant testé rapidement WS en « Virtual Machine » il semble convenir. Mais j’ai lu un peu partout qu’il risque d’y avoir pas mal d’incompatibilité programme, confirmez-vous ?

 ce serait un tel gâchis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je sais pas si je vais être le seul à être choqué par ton post mais j'ai du mal à croire qu'on t'offre une licence de windows serveur 2012 R2 Datacenter (valeur ~5000€).

 

Mais bon... soit, apparemment tu n'es pas très au fait des OS donc je te conseillerais le Windows 8.1 Pro

 

 ce serait un tel gâchis :(

 

Si, le programme Dreamspark est un programme partenaire Microsoft dans le cadre d'études, et offre la possibilité d'acquérir des licences gratuites dans le cadre des études.

 

Pour la licence, c'est simple, c'est deux choses totalement différentes.

Si tu as besoin/envie de faire des tests d'environnement serveur alors tu peux en profiter. Par contre si tu n'en a pas besoin et que tu compte te servir de cette licence pour utiliser un pc, alors ca ne sert à rien de monter une licence serveur sur un pc normal. Ce n'est pas un OS fait pour une utilisation quotidienne, et certains logiciels refuseront même de tourner dessus.

 

Bref, chaque OS est prévu pour une utilisation, et on ne peut pas dire "c'est plus cher donc c'est mieux!". C'est différent, à toi de choisir le produit qui correspond à ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le programme Dreamspark est un programme partenaire Microsoft dans le cadre d'études, et offre la possibilité d'acquérir des licences gratuites dans le cadre des études.

 

Pour la licence, c'est simple, c'est deux choses totalement différentes.

Si tu as besoin/envie de faire des tests d'environnement serveur alors tu peux en profiter. Par contre si tu n'en a pas besoin et que tu compte te servir de cette licence pour utiliser un pc, alors ca ne sert à rien de monter une licence serveur sur un pc normal. Ce n'est pas un OS fait pour une utilisation quotidienne, et certains logiciels refuseront même de tourner dessus.

 

Bref, chaque OS est prévu pour une utilisation, et on ne peut pas dire "c'est plus cher donc c'est mieux!". C'est différent, à toi de choisir le produit qui correspond à ton usage.

 

Merci pour vos réponses, impressionné par votre rapidité. ^^ (Belle impression pour mon premier post).

 

« …j'ai du mal à croire qu'on t'offre une licence… » Et pourtant c'est le cas chris74, je ne comprends pas moi non plus cette stratégie, mais étant éligible je ne vais pas me plaindre.

 

« …apparemment tu n'es pas très au fait des OS… » Je ne m’en cache pas, c’est pour ça que je me tourne vers vous.

 

« ce serait un tel gâchis » Surement, je n’en doute pas. J’ai précisé que je comprenais que chaque OS ai son usage. Là n’est pas la question, je voulais savoir si pour un usage multimédia/bureautique voir jeux, cela pouvait servir/dépanner.

 

« Si, le programme Dreamspark est un programme partenaire Microsoft dans le cadre d'études, et offre la possibilité d'acquérir des licences gratuites dans le cadre des études. » Merci d'avoir confirmé.

 

"...c'est plus cher donc c'est mieux!...", justement Pyrithe, dans mon cas je m'intéresse au moins cher, enfin de ce qu'on me propose.

 

Mais vous répondez à ma question concernant la compatibilité des programmes, merci. J’ai donc plus qu’à débourser 50 euros, qui n’est pas si cher je vous l’accorde.

Merci encore une fois pour vos réponses. Etant mon premier poste, je dois cliquer sur « Marquer comme résolue » c’est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"...c'est plus cher donc c'est mieux!...", justement Pyrithe, dans mon cas je m'intéresse au moins cher, enfin de ce qu'on me propose.

 

Mais vous répondez à ma question concernant la compatibilité des programmes, merci. J’ai donc plus qu’à débourser 50 euros, qui n’est pas si cher je vous l’accorde.

Merci encore une fois pour vos réponses. Etant mon premier poste, je dois cliquer sur « Marquer comme résolue » c’est bien ça ?

Tout à fait, tu peux marquer comme résolu :)

Pour ce qui ets du prix, je visais en fait le prix de la licence réelle du produit. Certains ont tendance à aimer tout ce qui est plus cher (par exemple un Win7 Ultimate ou un OS Server), parce que si c'est plus cher, c'est que c'est mieux.

Un Poids lourd est plus cher qu'une voiture, mais peut-on en déduire que c’est "mieux"? :D

Pareil pour les OS. Ca permet de faire des choses différentes, et peut-être vraiment inadapté à certaines utilisations, et même carrément handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu peux marquer comme résolu :)

Pour ce qui ets du prix, je visais en fait le prix de la licence réelle du produit. Certains ont tendance à aimer tout ce qui est plus cher (par exemple un Win7 Ultimate ou un OS Server), parce que si c'est plus cher, c'est que c'est mieux.

Un Poids lourd est plus cher qu'une voiture, mais peut-on en déduire que c’est "mieux"? :D

Pareil pour les OS. Ca permet de faire des choses différentes, et peut-être vraiment inadapté à certaines utilisations, et même carrément handicapant...

" Un Poids lourd est plus cher qu'une voiture, mais peut-on en déduire que c’est "mieux"? :D " Excellent ^^

 

Mais je vous assure que je ne cherchais pas à faire de la "gonflette", je voulais juste economiser 50 euros. ^^

Je prends note, vous avez repondu à mes questions. Merci. Je clique donc sur résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je sais pas si je vais être le seul à être choqué par ton post mais j'ai du mal à croire qu'on t'offre une licence de windows serveur 2012 R2 Datacenter (valeur ~5000€).

 

L'avantage d'être étudiant en informatique... Mais c'était encore mieux avant, quand ça s'apellait MSDN AA. Ça dépendait sûrement de l'établissement mais j'avais droit à tout ce que faisait Microsoft gratuitement, sauf la suite Office (même si Access était présent). On avait même plusieurs licences par OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être étudiant en informatique... Mais c'était encore mieux avant, quand ça s'apellait MSDN AA. Ça dépendait sûrement de l'établissement mais j'avais droit à tout ce que faisait Microsoft gratuitement, sauf la suite Office (même si Access était présent). On avait même plusieurs licences par OS.

oui, mais là il n'est pas étudiant en informatique... enfin je n'en ai pas l'impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a accès à DreamSpark (ou MSDN AA), c'est qu'il doit être étudiant ou en tout cas dans un cadre spécifique type étude ou formation. Enfin je crois !

je croyais que pour être éligible DreamSpark il fallait être étudiant en informatique, lorsque tu es étudiant en informatique tu connais la différence entre un WS et un Win8.1...

 

mais bref, cela importe peu... tant mieux pour lui s'il a cette chance :)

 

 

@Rav3n : j'ai l'impression que tu as mal pris mon premier post, j'ai dû mal m'exprimer car il n'était en rien agressif, donc si tu t'es senti agressé je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que pour être éligible DreamSpark il fallait être étudiant en informatique, lorsque tu es étudiant en informatique tu connais la différence entre un WS et un Win8.1...

Et s'il est étudiant en dev? Il maitrisera Visual Studio, saura ce qu'est un serveur SQL, et aura accès aux licences OS même s'il maitrise un peu moins le sujet.

Et puis en début d'études, en tout début de cursus, la majorité ne savent pas ce qu'est exactement un OS server, comme c’était mon cas, et le tiens j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que pour être éligible DreamSpark il fallait être étudiant en informatique, lorsque tu es étudiant en informatique tu connais la différence entre un WS et un Win8.1...

 

mais bref, cela importe peu... tant mieux pour lui s'il a cette chance :)

 

 

@Rav3n : j'ai l'impression que tu as mal pris mon premier post, j'ai dû mal m'exprimer car il n'était en rien agressif, donc si tu t'es senti agressé je m'en excuse

Bonsoir,

 

"Je croyais que pour être éligible DreamSpark il fallait être étudiant en informatique..."

https://www.dreamspark.com/Institution/STEM.aspx

Il faudrait se retourner vers eux mais visiblement Dreamspark ne s'arrête pas aux étudiants en informatique, ce qui n'est pas mon cas vous l'avez compris, et ce n'est pas le sujet du post.

 

https://www.dreamspark.com/Institution/Subscription.aspx            (Tableau, section abonnement et éligibilité)

D'après ce que j'ai compris, c'est que Dreamspark s'adresse à tous les élèves des établissements proposant une filière précise, et donc même ceux qui ne suivent pas cette filière mais font partis de l'établissement.

 

J'ignore si mon établissement est premium ou standard, ni même pourquoi j'ai accès à Windows server mais j'y ai accès.

Encore une fois, tout ça n’est pas le sujet du post, qui a était résolue au passage.

 

« … tu connais la différence entre un WS et un Win8.1 … » Je n’ai pas demandé la différence entre les deux versions mais savoir par soucis d’argent si je pouvais utiliser de manière temporaire ou définitive la version server de Windows qui m’est proposé gratuitement à des fins bureautique/multimédia.

Pour reprendre un peu l’exemple de Pyrithe, c’est comme si je demander puis je utiliser mon poids lourd pour me rendre au bahut. Vous m’avez convaincu, et j’ai donc compris que utilisé un poids lourd risque de me poser un problème avec certaines choses. Ce qui était ma question.

 

« @Rav3n : j'ai l'impression que tu as mal pris mon premier post, j'ai dû mal m'exprimer car il n'était en rien agressif, donc si tu t'es senti agressé je m'en excuse » Non, je vous prie de m’excuser si mes réponses vous ont semblez l’être également.

 

@Halee

« …j'avais droit à tout ce que faisait Microsoft gratuitement… » Ah si seulement, je n’ai pas office gratuitement ce qui m’aurais bien plus servie que Windows server, ^^ mais j’ai Project pro qu’on a dû utiliser une ou deux fois. Et Visio pro, également SQL Server pour répondre à Pyrithe, mais à quoi cela peut me servir, aucune idée, ^^.

« …On avait même plusieurs licences par OS » pour ma part on obtient une License une fois, ensuite seul le bouton téléchargement est cliquable, l’autre étant grisé obtenir une License. Avec un historique dans la section mes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...