Aller au contenu

disque dur : panne matérielle


Ordiexpert

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque vous tombez sur un disque dur qui est physiquement H.S., que faites-vous ?

Redirigez-vous votre client vers un magasin / établissement spécialisé récupération de données ?

 

Par exemple : J'ai eu le cas ce matin, avec un HDD externe USB3 qui avait des soucis genre "je te vois / je te vois pas" et vu la tronche de la diode témoin, c'est un faux contact au niveau de la prise USB. En plus il semble que le disque était terriblement lent les jours passés. (genre 1 heure pour copier un petit fichier...)

 

J'ai informé mon client des possibilités, mais c'est vrai que les sociétés spécialisées sont assez onéreuses... du coup ça fait réfléchir par rapport à la "valeur" des données sur le disque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD externe + faux contact USB ==> probleme de boitier.

 

Si garantie et pas de données importantes, go garantie.

Si pas garantie, tu peux commencer par démonter le boitier pour sortir le disque et le tester

C'est ce que je fait aussi, sauf sur un disque que j'ai eu entre les mains, un WD passport de souvenir, la fiche usb était soudée sur la carte du disque.

Le boitier servait juste de pseudo, protection car quand on voit l'épaisseur du plastique autour du disque ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...