Aller au contenu

Probléme démarrage toshiba satellite


02mandrake

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une petite colle sur un portable Toshiba satellite qui démarre quand il le veut.

C'est complétement aléatoire, que ça soit à froid ou à chaud sur un redémarrage.

 

J'ai bien accès au bios à chaque fois, par contre juste après écran noir avec quelquefois le curseur en haut à droite qui clignote mais rien d'autre.

Ca peut durer des heures voir des jours sans qu'il démarre, ou repartir au bout de 2 reboot...

Et quand il démarre je le trouve lent.

 

J'ai restaurer windows via la partition recovery pensant que ça résoudrait peut être les choses.

Ben non, pas de changement.

J'ai fais un memtest de plus de 3h sur la barrette, aucun problème détecté.

Je viens de finir un scan DD avec l'outil de diagnostique de WD, rien là non plus.

 

Donc j'enlève le DD et la barrette, ainsi que windows.

Reste un problème éventuelle sur la carte mère ou le processeur.

Mais j'ai aucun soucis sur un live cd, ça tourne correctement.

 

Y'a un deuxiéme soucis sur ce portable, je ne sais pas si c'est lié ou pas.

Il y'a des strie grises sur tout l'écran, elles sont dans la diagonale et à priori ça serait la dalle puisque sur un écran externe je n'ai pas ces traits.

 

Si quelqu'un à un ridée, ou une option à laquelle je n'ai pas pensée.

Je suis surement passée à côté de quelque chose

Avant de m'arracher les cheveux lol

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être envisager 2 défauts, le premier comme tu l'a dis la dalle a peut être un problème (à voir la nappe) et le second pourrait être un problème d'alim donc à tester aussi (c'est rapide ;) )

 

avec un peu de chance, le problème alim fait que ton écran a des stries grises :)

ton teste avec un autre écran fonctionne, ton autre écran est sur secteur je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai testé avec un chargeur universel et j'ai le même soucis de stries sur l'écran.

 

Pour le DD je suis en train de refaire un scan de surface avec HD tunes.

J'avoue restée septique sur l'état du DD malgré le scan ok de l'outil WD.

Je ne vois pas pourquoi je n'ai aucun soucis quand je suis sur un live CD. Là je n'ai aucun soucis de démarrage.

 

Va falloir que je test avec un DD ok sur ce pc. Sauf que pour l'instant je suis en rade de DD 2.5". Ca m'aide pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai testé avec un chargeur universel et j'ai le même soucis de stries sur l'écran.

 

Pour le DD je suis en train de refaire un scan de surface avec HD tunes.

J'avoue restée septique sur l'état du DD malgré le scan ok de l'outil WD.

Je ne vois pas pourquoi je n'ai aucun soucis quand je suis sur un live CD. Là je n'ai aucun soucis de démarrage.

 

Va falloir que je test avec un DD ok sur ce pc. Sauf que pour l'instant je suis en rade de DD 2.5". Ca m'aide pas lol

 

Oui sans avoir le PC entre les mains et après tout les symptomes, on dirait bien que ca vient du HDD, sinon crystalDiskInfo te diras en quelques secondes l'état du HDD, je trouve que c'est un bon soft...

 

et c'est clair on à jamais assez de Disque 2.5" chez soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là j'avoue que mis à part ouvrir et fouiller les entrailles de la bête et tout tester je vois pas :(

 

j'essaierai aussi de booter aléatoirement de temps en temps sur live CD (puisqu'il boot des fois sur HDD tu as peut être eu de la chance quand tu as testé le CD).

essai de vérifier avec un autre HDD au cas où, si ça fonctionne toujours pas faudra démonter et regarder autour du HDD les connectiques, puis toute la machine si tu vois rien :wacko:

 

oui pour l'accroche sans la vis je trouve ça limite aussi, m'enfin si ça tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai déjà eu une panne similaire et c’était le lecteur DVD qui était HS (j'ai cherché longtemps..). Essaye sans on ne sait jamais!

 

Pour l’écran, cela ressemble bien a une panne câble et/ou dalle.

 

Le système de fixation disque reste assez fiable, il a une 'bosse' dans la trappe qui maintient tout cela en place, mais on est bien d'accord c'est cheap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait j'ai résolu le probléme :) c'était bien le DD qui merdouillait. 

Depuis que je lui ai remis un DD neuf, plus aucun probléme. Panne quand même vicieuse car hors CrystalDiskInfo qui me detecté des erreurs et me le mettaiit en jaune, tous les autres tests fait avec d'autres logiciels de diag (y compris celui de Western digital) était négatif.

 

Pour la dalle, j'ai démonté, recablé, tjrs même soucis.

Mais pour l'instant c'est pas plus gênant que ça, donc le client garde comme ça. On verra si le probléme s'aggrave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...